Beaucoup de bruit pour rien.

Publié le par Samia

Il y a manifestement des pros du marketing dans SL. Avant de proposer quoi que ce soit, Kletva était déjà connu, c'est quand meme une belle performance... Le buzz se répandait, ils étaient membres du Dressing Room, invités à des events... Tout ça avant de sortir leur première skin en magasin. Bravo pour la communication ! 

Avec tout ça, on attendait une superbe réalisation, une skin (puisqu'ils font des skins) qui ferait date, ou du moins qui serait au niveau des meilleurs.

Et bien non. Je ne suis pas convaincue par cette skin. Pas du tout, même.   

Regardons ça d'un peu plus près... Bon, ne vous méprenez pas, on est loin d'une skin ratée. Ca n'est pas laid, il n'y a ni faute de gout ni erreur technique majeure.

Mais il n'y a rien d'intéressant non plus. C'est plat, c'est fade, c'est sans grand intérêt, on a l'impression d'avoir déjà vu ce genre de skins 1000 fois - et pas chez les meilleurs créateurs.
Tout cela est dépourvu de relief, de contrastes, de caractère... Ca va du ventre lisse aux genoux vaguement esquissés, du nombril minimaliste aux ongles basiques, des mains de poupée barbie au cou sans finesse. 
Pas moche, non, mais plat, vraiment.  

La seule touche originale vient des aréoles des seins. Hélas, ça n'est pas vraiment une réussite, plutôt une intégration un peu ratée d'une image mal proportionnée. Oups. 

Kletva-f1

Cheveux Discord Design, culotte Attitudes (pas encore en vente), les yeux sont fournis avec la skin. 

Mais, et de dos alors ? 
C'est pire.
Les bras et les épaules sont sans aucun relief, les omoplates sont inexistantes, la colonne vertébrale mal faite s'arrête trop haut, ne parlons pas des coudes puisqu'ils n'existent carrément pas.

Le plus curieux ce sont les fesses. Le haut est plutôt réussi, et le relief apparait bien (faut dire, au milieu d'un dos qui n'en a aucun... )
Mais le bas des fesses est bizarre.. non seulement il est loin d'égaler ce que font d'autres créateurs en termes de netteté et de relief, mais il y a un effet "peau d'orange" très étrange.
C'est peut être une tentative de réalisme, en faisant entrer la cellulite dans SL. Si c'est le cas, je ne suis pas certaine du succès de l'initiative. Ou alors c'est simplement un ratage. 

Kletva-D 

Les choses s'améliorent avec le visage. Il est réussi, pas de doute. Sans bousculer la hiérarchie existante, mais, réussi. 
Les sourcils et les lèvres sont bien rendus, le nez a du relief, les paupières sont joliment dessinées (encore qu'un pli bizarre au creux des yeux me gène un peu) 
Mais il n'a rien d'extraordinaire non plus... Le visage de Mojo compense les défauts qu'on peut trouver sur le corps, là ca n'est pas le cas, c'est réussi, certes, mais il y a bien d'autres skins au visage réussi. 

Kletva-V1

Kletva se rattrape au niveau de ce qui est fourni avec la skin :
Pour L$ 1000, on a en effet la skin avec 3 versions de sourcils, une shape, 3 formes de sourcils adaptées à la couleur (mais no mod, ce qui est idiot), une option de décolleté "wonderbra", des possibilités de taches de rousseur sur le visage et sur le corps, des hairbases de 3 couleurs, des cheveux (tirés en arrière pour aller avec la hairbase), de multiples rouges à lèvres, des yeux plutot jolis, de ce coté là ils ne sont pas chiches.
On choisit simplement la carnation et le type de maquillage pour les yeux, tout le reste est fourni sans supplément, ça change (agréablement) de certains qui font tout payer en plus.

Kletva-F2 

Variante avec sourcils blonds, décolleté push up et rouge à lèvres, cheveux Truth, sous-vêtements Attitudes. 

Un reproche toutefois : La plupart des rouges à lèvres fournis sont tout simplement importables. Appliqués avec une truelle, dans des couleurs sans aucune nuance, ils ne font que gâcher les lèvres. Ce qui est dommage, s'agissant d'une des rares réussites de cette skin... 

Cette fois, je ne vais pas vous faire le détail technique. C'est globalement bien fait, et il n'y a pas d'erreur majeure. Satisfecit accordé de ce côté là, Kletva a largement plus que la moyenne.
Mais pour moi, ne pas faire de faute technique c'est bien, mais ça ne compense pas l'absence d'inspiration.
Pour prendre le contrepied de M. Georges Brassens je dirais que "Sans talent, la technique n'est qu'une sale manie".  

En résumé :

On aime

  • Toutes les options et variantes fournies sans supplément
  • Le prix raisonnable
  • Le visage plutôt joli

On regrette

  • Les rouges à lèvres sans délicatesse
  • Les seins ratés et la cellulite sur les fesses
  • L'impression de déjà-vu (en mieux)
  • Le corps plat, fade, sans relief et sans intérêt
  • Que Kletva ait préféré travailler sa com' et son marketing plutôt que sa skin. 

Donc, nous, on achète pas ! (enfin, si, la preuve, mais c'est un achat que je regrette^^)

Les liens "utiles" quand même :

Le site web de Kletva

Le magasin 

PS qui n'a rien à voir - Si vous le trouvez, n'hésitez pas à voir le film "Beaucoup de bruit pour rien" (Much a do about nothing) qui a inspiré le titre de cet article. Réalisé avec brio par Kenneth Branagh avant qu'il ne succombe aux sirènes d'Hollywood, d'après une pièce "injouable" de Shakespeare, interprété par des acteurs exceptionnels (certains connus, d'autres non), c'est un pur bijou. 

Publié dans Projecteur sur

Commenter cet article