Cocktail d'été

Publié le par Samia

Il m'est arrivé d'être déçue par ColdLogic. Parce que je trouvais qu'autant la technique était maîtrisée et bien exploitée, autant côté stylisme, les débuts étaient un peu faiblards. 

Ils ont fait des progrès. Des gros progrès, même. 

Et je trouve qu'ils ont particulièrement réussi cette robe, parfaite pour une soirée d'été.
C'est pas compliqué, tout est bien. La coupe, élégante sans en faire trop. La longueur bien vue, ni trop courte ni trop longue. Les détails, comme les coutures ou les bretelles en relief. Les plis, réalistes (bien qu'un peu trop appuyés, mais bon, péché véniel). La texture (on jurerait du lin). Et, last but not least, l'adaptation impeccable à l'avatar. 

La robe est fournie avec une ceinture mesh optionnelle. Vous la porterez ou non, selon votre goût, mais donner le choix est une excellente idée. 

robe-bleue-lin-CL robe-bleue-lin-CL2

Bijoux par Coxigrue Borgin (parure sortie pour Ex Nihilo, de l'Ecole SL, je ne sais pas si elle est en vente) et Purple Rose.

Aucun reproche alors ? Si quand même (qui a dit on s'en doutait ?? -_- )
Les couleurs. C'est une robe d'été. En pixels de lin. On attendrait donc des couleurs estivales. Des beiges, des ocres, des rouges, éventuellement des tons amande ou saumon... et bien sur du blanc.
ColdLogic propose du noir, ou des variations de bleu foncé (avec ou sans parures de couleur)
Oups.

Il fallait une paire de chaussures pour aller avec la robe, j'ai choisi une nouveauté de chez Redgrave. Là encore, on est dans le style casual chic, avec de fines sandales (mesh) à talons et détails métalliques. 

Pour l'anecdote, si 'TeamRedgrave" apparait comme créateur, ces chaussures sont en fait dessinées, buildées et scriptées par Maris Kanto, qui était le designer de Kalnin's. Il a fermé son magasin, mais apparemment il a retrouvé du boulot :)
On retrouve d'ailleurs sa patte dans le HUD qui permet d'ajuster la couleur de peau, et de choisir le vernis à ongles, et la couleur des différentes parties de la chaussure. 

redgrave-shoe-2 redgrave-shoe-1

Le résultat est élégant (malgré des talons un peu hauts perchés, mais bon, c'est SL...) et surtout, l'arrivée de Maris combiné à la nouvelle politique prix de Redgrave permet d'avoir le pack de 12 couleurs (plus, toutes les combinaisons possibles entre elles) pour moins de L$ 1000. Certaines pourraient s'en inspirer (et là, je fais de mon mieux pour ne pas montrer Maitreya du doigt...)

Quelques critiques - mineures - là aussi. D'une part, autant il y a 12 couleurs, autant le choix des couleurs est un peu curieux. Perso, j'aurais plus facilement porté du marron que du fuschia, par exemple. Mais d'un autre coté, ça change, donc ça permet d'alterner avec ce qu'on a par ailleurs pour assortir. 
D'autre part, plutot qu'attacher les chaussures au "lower leg" pour les garder en position (le mesh n'est pas rigged), elles sont attachées au pied, avec un script qui corrige la position. Globalement, ça fonctionne, mais ça relève quand même du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

Publié dans Tenue du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article