Comment ai je pu rater Chain & Vine ???

Publié le par Samia

Vous le savez, une de mes joies SLiennes est quand je peux partager avec vous une nouvelle adresse de qualité. Joie d'autant plus vive que le ratissage méthodique des boutiques SL par mes complices et moi fait que la chose est un peu rare. 

Avec Chain and Vine, cette joie est mêlée de perplexité. 
D'une part à cause du nom du magasin. Chain and Vine ??? A moins qu'il y ait là un jeu de mots subtil qui dépasse mon niveau d'Anglais (et dans ce cas, si quelqu'un pige, je veux bien l'explication...) j'aurais tendance à croire que Lyric Demina, la créatrice, avait abusé de la 2e partie lorsqu'elle a décidé de trouver un nom pour sa marque... 
D'autre part, et surtout, parce qu'il ne s'agit pas d'une minuscule boutique planquée dans un recoin... Au contraire c'est un grand et beau magasin, joliment buildé, vaste, avec une large gamme de produits, bref que je ne comprends pas comment j'ai pu le louper jusqu'à présent !!!

On va ratrapper le retard fissa !

Donc, Chain and Vine, ce sont des vêtements, classiques ou mesh, plus des skins et des chaussures.
Ce sont les vêtements que je trouve les plus intéressants, mais évacuons d'abord le reste...

Les chaussures semblent de tres belle qualité, en particulier un paire de bottes avec chaussettes, mais c'est pas trop mon style, donc je n'ai pas acheté et comme ya pas de démo, ben ya pas de photos. Mais jetez y un coup d'oeil ça pourrait vous plaire. 

Les skins ne sont pas mal, pour un prix raisonnable (pour L$ 800 vous avez la skin, 3 couleurs de sourcils, 2 décolletés et la shape mod), mais sans rien d'exceptionnel, un peu du "déjà vu". Du joli déjà vu, ça n'est pas comme s'il y avait des défauts flagrants ou des ratages, juste qu'il y a bien mieux. J'ai pris les démos, je rajouterai les photos si je trouve le temps.

Bon, passons aux fringues c'est quand meme la spécialité locale... 

D'abord avec du classique joliment fait. Un pantalon à revers fleuris, porté avec un cardigan sur un caraco. A noter que le cardigan est vendu avec les variantes avec ou sans ceinture, et avec ou sans broderie, sur tous les layers. 
Sans être spectaculaire, le texturage est très soigné (jonctions impeccables, texture laineuse du cardigan, qui profite aussi de petits boutons joliment nacrés, pli du pantalon et revers fleuris, broderies autour du caraco...).
Et ça pour la somme astronomique de L$ 100... Même tarif pour le pantalon, le caraco lui est à L$ 50. (sur le seul layer undershirt, malheureusement)

C&V-A1 C&V-A2

Skin Laq, cheveux Analog Dog, bijoux et chaussures Zaara.

Il y a différentes autres fringues classiques dans le magasin, la plupart intéressantes, et toutes à petit prix, mais je me suis plus particulièrement intéressée aux fringues mesh. 

Avec cette robe par exemple, qui présente la particularité de mixer un élément principal mesh et un attachement flexi pour le voile du bas. Elle est fournie en 5 tailles, mais essayez la demo (comme pour toute fringue mesh), l'ajustement n'est pas tout à fait parfait (en particulier, dans mon cas, au niveau des seins. Ca m'apprendra à rester au bonnet B) 
Mais la coupe est jolie, les textures délicates et bien faites, ça fait vraiment une belle robe de cocktail. 
Et la créatrice ne profite pas de ce que cette robe est mesh pour saler outrageusement les prix, puisqu'elle la vend L$ 100. 

C&V-R1 C&V-R2

Cheveux Maitreya, bijoux Muse (cherchez pas, fermé hélas) et Purple Rose.

J'aime beaucoup la minijupe, qui se trouve être la premiere mini mesh vraiment réussie que je trouve. Une jolie coupe trapèze, des plis très réussis, une texture réaliste, et une forme impeccable par rapport à l'avatar. (pas d'effet gros popotin). N'ayant pas trouvé de top mesh qui me plaise chez Chain & Vine, je la porte avec le pull dos nu de Maitreya dont j'ai parlé récemment
Selon une logique qui m'échappe, le prix est plus élevé que celui de la robe, mais à L$ 130, ca reste plus que raisonnable.

C&V-J3 C&V-J2

Cheveux Calico et Amacci, collants Attitudes, bottes Maitreya, bijoux Earthstones et Zaara.

Et bien entendu, jupe mesh ça veut dire qu'on peut s'asseoir avec ! Essayez de prendre cette pose avec une jupe à attachement prim, même scriptée... (Je sais, je vous fais le coup à chaque fois, que voulez vous, je m'en lasse pas ! )

C&V-J4

Cheveux Analog Dog, pull et bottes Maitreya, collants Attitudes, MacBook® Koretech

Ceci dit, mon coup de coeur va à la robe longue en laine tricotée que Chain & Vine nous propose pour le prix toujours aussi doux de L$ 120. Bizarrement, alors qu'il n'y a que deux tailles et non cinq, elle me va impeccablement (mieux que la précédente robe), la texture est vraiment bien rendue, le col en sculpt tres réussi, les ombrages subtils et réalistes, bref, c'est parfait pour affronter le froid de ces derniers jours !

En chocolat et gris pour commencer... (les bottes viennent de chez J's, les cheveux je pense que vous avez deviné)

C&V-L1 C&V-L2

En noir ou blanc ensuite (à noter que le blanc à la fois en vente et en cadeau de groupe, groupe qui est gratuit en temps normal, mais demande L$ 100 d'inscription durant les cadeaux, ce qui se comprend parfaitement)

C&V-L3 C&V-L4

Détail intéressant, Lyric pense aux utilisateurs de Phoenix mesh : Elle fournit l'alpha layer pour sa robe avec des variantes permettant d'effacer aussi les pieds, ce qui permet de porter aussi des chaussures impliquant un alpha puisque Phoenix ne permet pas de porter plusieurs alpha en meme temps.

En résumé :

On aime :

  • La qualité des coupes et des textures.
  • Le style féminin avec délicatesse (ça change de certains...)
  • Les prix très doux.

On regrette : 

  • Le choix un peu réduit. 
  • Les skins pas mal mais sans réel intérêt.

Liens utiles (ou pas...) 

Le magasin Chain & Vine inworld 

Chain & Vine sur le SLmarketplace (50% plus cher qu'en boutique. Perso, je me déplace...)

Le blog de Chain & Vine 

Publié dans Projecteur sur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lyric 31/01/2012 17:28

Je vous remercie de votre pièce intelligente et informative. Je vais faire attention à vos commentaires pendant que je continue à créer. Merci encore.

Samia 01/02/2012 22:14



It's been a real pleasure :)


My only regret is that I only recently discovered your shop. 


Keep up the good work, and.. take care and have fun ! 


Oh and I almost forgot.. thanks a lot for commenting this post