Créations originales

Publié le par Samia

Le boulot RL étant en mode chaud-bouillant, je manque de temps pour poster sur le blog. Du coup, on va s'intéresser à deux boutiques dans cet article.
On vous a déjà parlé du projet Orimecre, ce label qui garantit que les fringues mesh qu'on achète sont bien des créations originales des designers, et pas des full perm retexturés, fut-ce avec talent. 

Le site d'Orimecre liste les designers qui participent, ce qui est bien pratique pour découvrir ou redécouvrir des boutiques :)

Comme par exemple Molichino, que je ne connaissais pas, et dont les nouveautés me plaisent beaucoup.

Un pantalon et un pull pour commencer. Du "casual classique", du coup ça va facilement dans ma garde-robe, d'autant que c'est très réussi. Les coupes sont bien adaptées, les textures soignées, les ombres et plis joliment faits, bref c'est un sans-faute ! 

molochino-1

Cheveux Analog Dog, chaussures Redgrave, bijoux Maxi Gossamer

J'aime aussi ce top, porté ici avec un pantalon rebrodé de The Sea Hole (qui a l'air d'être également "fait maison"). Le travail sur les plis est vraiment remarquable, et la coupe "épaules nues" judicieusement sexy.

molochino-sea-hole

Cheveux Analog Dog, bijoux Hi-Flo, chaussures Kalnin's

Aucune critique alors ? Si, quand même. Vous me connaissez !

D'une part, il n'y a que peu d'articles proposés. Mais comme nous le disions il y a quelques temps à propos d'Erratic, il s'agit d'une boutique relativement récente, et le choix est en progression. Sans compter que ça prend forcément plus de temps de créer ses propres meshes que de réutiliser des full perms !
D'autre part, il n'y a pas de fatpacks. Et ça, ça m'agace ça m'agace ça m'agace ! D'autant que sans que les prix soient exhorbitants, ça n'est pas spécialement bon marché. Ils sont parfaitement justifiés par la qualité, mais... J'aimerais vraiment des fatpacks !!! 

Le cas de Valentina E est un peu différent. C'est une boutique que je connaissais, mais sans y avoir rien acheté.
Pas pour des raisons de qualité : au contraire, les démos prouvaient clairement que les meshes étaient bien faits et que les textures et détails étaient soignés. Mieux encore, ValentinaEvangelista (la designer) a vraiment une "patte" personnelle dans la création de ses textures, ce "petit plus" d'originalité qu'on aime tant, qui fait que ses créations ne ressemblent à aucune autre, avec un rendu satiné très poussé, presque métallique, qu'on reconnait instantanément.
Sauf que... ses premières créations étaient exclusivement des robes de soirée, que je trouvais superbes mais sans les acheter, vu que je n'allais jamais les porter !

Valentina ayant un peu élargi son spectre de créations, j'ai enfin pu m'y acheter des fringues ! 
Une jupe plissée d'abord, que je porte ici avec un pull ColdLogic. Jolie coupe, texture originale, petits détails soignés et rapportés plutot que simplement texturés... C'est la première incursion de Valentina dans le casual, j'espère égoistement qu'il y en aura d'autres. (d'autant qu'elle fait des fatpacks, elle !)

valentina+coldlogic 

Cheveux Analog Dog, bas Attitudes, boucles d'oreilles Zaara

J'ai aussi craqué pour une robe de cocktail. Bon, je pense que comme pas mal de ses consoeurs, elle va rester dans ma penderie, mais il y a quand même plus de chances que je la porte un jour qu'une robe de soirée, et puis bon, de toute façon, ça me fait plaisir de l'avoir ! J'ai meme fait un effort de maquillage pour l'illustrer, c'est dire si on est loin de mon jeans+pull habituel :p
Techniquement, c'est une vraie réussite, et le style est à la fois original et de bon goût, deux qualités qui ne sont pas si souvent présentes que ça dans SL, et encore moins simultanément ! 

valentina

Cheveux Calico, bas Attitudes, bijoux Manna

Mon seul reproche sera qu'il n'y ait pas plus de fringues casual (j'imagine ce que pourrait donner un chemisier dessiné par Valentina...) mais bon, il y en a désormais, c'est en soi un immense progrès, j'espère que ça se renouvellera ! 

Un point que je tiens à souligner... Ne portant quasiment jamais de robe de soirée (et snob comme je suis, lorsque je dois en mettre une, je choisis une Last Call), je n'ai pas acheté, et donc pas bloggé celles que crée Valentina. 
Mais si vous, vous en portez, allez voir ce qu'elle propose, c'est du très beau travail.  

Liens utiles :

Publié dans Projecteur sur

Commenter cet article