De la difficulté d'assortir ses fringues.

Publié le par Samia

OK. Je reconnais que mon récent post vous invitant à vous livrer aux joies du "mix & match" se heurte parfois à quelques contraintes... 

Les formes, les couleurs, les idées, les styles ... tout ça n'est pas forcément évident à assortir, c'est vrai. Sans compter la tentation de passer le MacbookPro par la fenêtre quand après 20 minutes passées à fouiller dans l'inventaire pour trouver les différentes fringues qui vont aller ensemble, on se rend compte que les passants de ceinture du jean dépassent du bas du pull :/ (expérience vécue, hélas) 

Du coup, ce pull de ColdLogic a été une sorte de défi.. 
Le style à larges rayures implique un look d'ensemble plutot casual. Bon, ça c'est facile. Sauf que... il est taillé très court. Et, par principe, si on porte un pull, c'est que le climat est plutôt frais. Et donc qu'on a pas forcément envie de se geler le nombril. 
Exit donc toute une série de jupes et pantalons, trop taille basse.
On tape alors dans ce qu'on a en taille haute. Et là, deux difficultés pointent sournoisement leur nez. D'une part, les meshes qui "dépassent" (par exemple, avec ce pull, les jeans Maitreya seraient parfaits, sauf qu'avec ma shape, ils dépassent du bas du pull, ce qui ne va évidemment pas). D'autre part, la cohérence de style (une jupe longue, comme celles en dessous de genou d'Elate ou de Celoe, est en dissonance visuelle avec le pull court)

Bon, la solution fastoche, ça aurait été un bon vieux jean ou pantalon système, voire une jupe prim complétée par un layer jacket, mais vu que je vous ai enjoint de faire preuve de créativité dans votre façon de vous habiller, le moins que je pouvais faire était de trouver plus imaginatif que ça ! 

La solution, pour moi, a été de jouer les couleurs en camaieu, entre le pull ColdLogic en sable et brun, et la jupe courte de Maitreya en beige. 

Sauf que .. le boulot n'est pas fini pour autant ! Faut encore trouver les chaussures qui vont bien, à la fois sur le plan du style et sur celui des couleurs.
C'est après une très longue recherche et de multiples essais que j'ai finalement opté pour ces bottes J's. Et découvert par la même occasion que chaque créateur de chaussures SL a sa propre définition de chaque nuance de brun... 

tdj-120925.jpg 

Une fois ce choix effectué, la suite était simple... des bijoux Earthstones, des bas et sous-vêtements Attitudes (pull échancré aux épaules, la bretelle du soutif participe donc du style d'ensemble), et c'était enfin plié pour la tenue du jour !

Publié dans Tenue du jour

Commenter cet article