Débordées... Mais une astuce quand même !

Publié le par Samia

Les FFV ont été passablement silencieuses depuis un moment, la faute à cette saleté de First Life, qui est manifestement en beta, comme le prouvent les nombreux bugs tels que FrigoVide, BoulotRL, ClimatPourri, CaloriesDansLeNutella ou encore LucBessonTourneUnFilm...

On a quelques articles de fond en projet (dont un qui va être croyez moi hautement instructif, sur le service client des boutiques les plus connues... Gwenny a testé pour vous, et ça fait peur !) mais entre le projet et l'article, ya ces satanés bugs de FirstLife !

Du coup, ça sera juste une tenue du jour, mais... avec une astuce en cadeau :)

tdj-121013

La tenue en question, en camaieu de tons d'automne, c'est une jupe mesh de Celoe, un top layered tshirt + pull manches courtes de ColdLogic, des chaussures Shiny Things, et des bijoux Earthstones. (et la skin de Laq comme d'hab, et les cheveux de Calico, et les bas évidemment de chez Attitudes)

Un mot en passant sur Shiny Things.. Ca a été une des toutes premières boutiques SL de chaussures de qualité. Faute d'innovation et/ou de communication, elle a lentement sombré dans l'oubli. Pour autant, on y trouve encore des choses intéressantes.

Mais l'info principale concerne ColdLogic. Parce que si vous cherchez cette version là de leur top layered, vous ne la trouverez pas. Parce qu'elle n'existe pas.
Mais... vous pouvez toutefois vous la créer.

J'explique : ColdLogic a fait le choix, que j'apprécie infiniment, de vendre ses articles avec le droit de modification.
Certes, ça ne permet pas (pour le moment) de modifier la forme, s'agissant de rigged meshes.
Mais... On peut jouer sur les couleurs.

Dans le cas du top que je porte, je n'avais trouvé aucune variante qui allait bien avec la jupe (et pourtant j'ai le fatpack), ça manquait de contraste entre le t-shirt et le pull, et d'harmonie avec la jupe.
Donc, j'ai modifié. J'ai teinté le pull dans un ton plus foncé.

Comment faire ? Facile !
Soit vous rezzez le top sur le sol, soit vous le portez.
Si vous l'avez rez, il est possible de faire un clic droit > edit
Si vous le portez, il faut d'abord sélectionner autre chose (genre, les cheveux) avec clic droit > edit, puis cliquer sur le top.

Une fois le top sélectionné, quelque soit la méthode, allez dans l'onglet textures de la fenêtre d'édition.
Dans les options de la fenêtre d'édition, choisissez "select face"
Et ensuite, cliquez sur le pull (ou sur le tshirt, selon ce que vous voulez modifier)

Vous pouvez dès lors modifier la teinte du pull (ou du t-shirt) en laissant l'autre partie du top intacte. 
C'est ce que j'ai fait pour cette photo, partant d'un pull blanc cassé sur un tshirt blanc, j'ai teinté le pull en couleur taupe, tout en gardant le tshirt tel quel. 

La morale de cette tenue du jour ? 
Même si on ne peut pas encore jouer sur la forme, une fringue mesh vendue avec les droits de modif permet de se faire ses propres versions.

Je crois que ce critère mérite d'être pris en considération. 

Publié dans Tenue du jour

Commenter cet article