Des fraises quelque peu bizarres... mais très goûteuses !

Publié le par Samia

On le sait depuis longtemps, les noms des magasins SL répondent souvent à des logiques assez mystérieuses. 
Je me demande quand même ce qu'avait en tête Fae Eriksen lorsqu'elle a décidé d'appeler sa boutique "Fishy Strawberry".

Des fraises moisies ? J'ai comme un doute... A moins qu'il ne faille prendre "fishy" au sens littéral du terme, auquel cas Fae serait une fan de Gaston Lagaffe et de sa célèbre recette de la morue aux fraises... 

Quoi qu'il en soit, elle a - heureusement - meilleur goût lorsqu'il s'agit de dessiner des fringues qu'en matière cullinaire.

Fae dessine des fringues globalement du genre "casual chic", mais un style vraiment personnel, très spécifique dans son dessin et dans ses choix stylistiques, ce qui pourra faire qu'on l'aime beaucoup ... ou pas du tout.
Personnellement, je suis de celles qui aiment beaucoup. Pas tout, il y a des trucs que je ne porterais pour rien au monde, mais ceux que j'ai ont cette "patte" du créateur qui font que meme pour du casual, ça sort de la banalité. (et en ce qui concerne ceux que je ne porterai pas, il s'agit vraiment de choix de style, la qualité n'est pas en cause)

Concrètement, ça donne quoi ? un assortiment de fringues vraiment variées, avec un style extrêmement photorealiste. On est loin du "hand drawn" cher par exemple à Jane ou Zaara (oui, oui, je vais l'écrire cet article sur Zaara, mais comme j'ai à peu près tout ce qu'elle a créé, c'est un post qui prend du temps...). Les textures sont clairement issues de photographies de fringues RL, de façon encore plus flagrante que chez Redgrave ou MEB.

Quelques exemples de ce que j'ai de chez FIshy Strawberry, dans des genres assez variés :

Une robe façon satin, dont la partie jupe offre le choix entre un flexi "classique" ou des sculpts, avec un autre sculpt pour le haut. Robe chopée lors d'une session du Dressing Room, je ne suis pas sure que je l'aurais achetée sinon, je trouve les effets un peu trop appuyé. 

fs-01

Toujours pas ce que je préfère, mais intéressant coté textures, une minijupe en jean (très, voire trop courte, hélas) avec un t-shirt travaiilé de façon très sérieuse, sur les motifs comme sur les plis. (les bijoux sont de Zaara et Uzuri)

fs-02

Plus intéressant à mes yeux, ce top très échancré, avec une texture façon soie. Le style photo est flagrant, presque excessif, mais le rendu est remarquable (la jonction entre le haut et le bas est quasi impossible à voir. Ce qui avec une texture comme celle là est un véritable exploit). Je le porte avec un short également de Fishy Strawberry, fourni avec une ceinture dont je ne suis pas trop fan et que je ne porte donc pas. Les bijoux viennent de chez Burrough's.

fs11

Plus classiques en termes de style, plus courants même, ce top et cette jupe illustrent bien en quoi Fishy Strawberry se distingue sur des vêtements "courants" dans SL : Ce texturage "photographique" qui leur est propre (bijoux Burrough's et Earthstones)

fs08

Beaucoup moins courants, et à mon avis déssinés pour le fun vu que c'est quasi invendable... Ce jogging et cette brassière. Au delà du coté "fun", ces fringues révèlent deux choses :
D'une part, que Fae travaille les textures et les détails de trucs invendables aussi sérieusement et aussi précisément que ses best sellers, et c'est appréciable.
D'autre part, de façon plus anecdotique, que face aux tentatives éhontées de Gwenny pour me corrompre au Nutella®™, j'entretiens ma shape pour éviter de voir le curseur "body fat" de ma shape glisser sournoisement vers la droite ! (chaussures 2real)

fs10

Plus sérieusement, il y a dans les releases récentes de Fishy une robe en denim que je trouve superbe. La partie jupe est en sculpt, mais avec la très bonne idée d'avoir des attachements non seulement pour la partie centrale, mais aussi sur chaque hanche, ce qui permet de bouger sans que le corps ne dépasse vilainement. (comptez toutefois un bon petit moment pour éditer et positionner correctement les attachements...)
Les très jolis bijoux, collier et boucles d'oreille, viennent de chez Manna

fs03

Dans un style plus formel, cette robe façon suédine, avec des emmanchures en sculpt. On y retrouve une caractéristique présente sur différentes fringues de Fishy Strawberry : les seins qui pointent sous le tissu. On aime ou pas,c'est une question de goût, mais le rendu est indiscutablement réaliste. 
Elle est vendue avec une ceinture que je n'aime pas du tout et que j'ai donc remplacée par une de chez PixelFashion. Des bijoux Zaara, des collants Attitudes et des bottes J's complètent l'ensemble.

fs04

Autre sortie récente, ce top avec le corps en sculpt, qui confirme que le rendu façon soie est vraiment une des spécialités de Fishy Strawberry, et une de ses grandes réussites. Porté ici sur un jean de chez Zaara, d'ou viennent également les bijoux.

fs06

Pour une journée d'humeur décontractée, un jean et un gilet (vendu en deux versions : avec ou sans la chemise) qui permettent d'apprécier le rendu des textures. Que ce soit le denim fatigué du jean, les reliefs de la chemise (alors que le noir est la pire couleur à texturer pour SL), ou les plis du gilet, c'est remarquable de précision et de réalisme.
Ne cherchez pas pour les bijoux, ils viennent de chez Hi-Flo, qui a fermé voilà longtemps. 

fs07

Dans le même esprit "fringue confortable pour rester chez soi", j'aime beaucoup ce cardigan oversized, porté ici sur un top de chez Jane, avec un autre jean usé. Bijoux burrough's.

fs09

Terminons avec ce pull ceinturé, que j'ai mis avec un pantalon slim en cuir, et des bottes de chez Coco. L'ensemble résume bien le travail de Fae : attachements sculpt bien conçus, textures très soignées, et style décontracté mais avec élégance (Boucles d'oreille Uzuri)

fs05

Les prix sont globalement dans la norme SL, pas spécialement bon marchés, mais sans exagération ni prétention. 
A noter toutefois qu'une partie du magasin est un "outlet" où sont proposées certaines collections précédentes, à prix soldé.

En résumé :

On aime

  • Le style personnel et spécifique
  • La superbe qualité des textures et détails, y compris dans leurs aspects techniques (jonctions et raccords)
  • Le style très photoréaliste (si on aime ce style)

On regrette

  • Certains attachements parfois positionnés à l'arrache
  • Le style trop photoréaliste (si on aime pas ce style)

Liens utiles :

La boutique Fishy Strawberry inworld

La boutique sur le SLmarketplace (attention, seule une petite partie des collections y est présentée)

Le blog Fishy Strawberry

Publié dans Incontournables

Commenter cet article