Deux découvertes le même jour !

Publié le par Samia

Quand on est comme nous addict au shopping SL, la recherche de la "boutique super bien mais qu'on connait pas encore" s'apparente à une quête du Graal quasi quotidienne. Une rumeur, quelqu'un qui parle d'un magasin, un "tu connais cette boutique ?...", un commentaire sur un groupchat, et on se précipite.
Et on est souvent, très souvent déçues.
Alors le jour où on en trouve une, c'est la joie. Imaginez donc mon extase lorsqu'il y a quelques jours ce n'est pas une mais deux boutiques largement dignes d'être bloggées que j'ai découvert coup sur coup. 

La première, c'est Mynerva, Un magasin de skins. Et la seconde, Dura Hair, qui comme son nom l'indique est une boutique de cheveux.

Commençons par parler de Dura, dont les coiffures illustrent plusieurs photos de ce post (je préciserai quand ça n'est pas le cas). 

Ce qui caractérise ce magasin, c'est qu'il propose peu de cheveux longs. Il y en a quelques uns, mais nettement moins que dans les autres magasins. En revanche, on y trouve un choix varié de cheveux plutôt courts. Ca change.

Ce qui change aussi, c'est que (il y en a qui vont etre contents) les coiffures filles ne représentent qu'un quart de l'offre. Dura propose également un bon choix de cheveux pour hommes, dans des styles variés. Ainsi qu'une large sélection de cheveux unisexe. 
Et assez bizarrement, une 4e catégorie : les cheveux "gamers". Là, j'avoue que je suis un peu perplexe, je ne pensais pas qu'il s'agissait à ce point-là d'une espèce à part ^^... Peut être un élément de culture japonaise que j'ignore... 

Dans les cas la qualité des textures et du build est excellente, le prix très raisonnable (L$ 120 pour une couleur, et L$ 360 pour un fatpack), et les cheveux sont fournis en deux versions (copy/mod ET copy/resize, comme ça il y en a pour tous les goûts)

Bref, ça vaut le coup de leur faire une petite visite. 

Mais passons à l'essentiel de cet article, les skins de mynerva, avec deux premieres photos :

Mynerva-04 Mynerva-f7

Cheveux Dura, maillot de bain Attitudes.

La première impression est celle d'une belle qualité d'ensemble, avec un coté assez juvenile pour le visage, caractéristique renforcée par les shapes utilisées par la designer pour les photos du magasin. 

Regardons ça d'un peu plus près... En ce qui concerne le corps, tout d'abord :

Mynerva-01 Mynerva-02

Cheveux Lelutka (ben oui, je n'ai acheté que quelques cheveux Dura)

La partie "face" est très réussie : joli modelé des reliefs, détails soignés (nombril, clavicules, areoles..), jonctions impeccables des templates, c'est vraiment du beau travail. 

La partie "dos" est - comme souvent, malheureusement - un peu moins convaincante. Ca reste de bonne qualité, et bien meilleur que ce qu'on trouve chez pas mal de concurrents, mais l'avant faisait espérer un peu mieux... Si certains points sont bien rendus, comme les fesses ou les omomplates, le traitement des lumieres et du relief est un peu moins bon, et certains détails (les coudes ou les creux poplités par exemple) sont décevants. Rien de rhédibitoire, toutefois.

Le visage est pour sa part une grande réussite. S'il s'agira toujours d'un visage "jeune", il est assez versatile en fonction de la shape. L'aspect très juvénile des photos en magasin peut etre consevé voire renforcé, mais il est aussi possible de l'atténuer. 
Ce sont donc des skins qui peuvent intéresser un public plus large qu'on pourrait le croire au premier abord. 

Quelques exemples... A noter que ces 4 photos sont faites avec la même skin, seule la carnation est différente. La shape permet de vraiment varier le résultat. 

Mynerva-f2 Mynerva-f3

(Cheveux Lelutka et Dura)

Mynerva-f6 Mynerva-f5

(Cheveux Zero Style et Maitreya)

Le modelé d'ensemble, les levres, le contour des yeux, même les oreilles, tout est vraiment très réussi. 

En dehors de ce qui est dû à la shape, vous aurez remarqué des différences entre ces visages. C'est parce que chaque skin Mynerva est fournie avec une impressionnante liste de variantes :

  • Avec ou sans blush
  • Avec ou sans taches de rousseur
  • Avec les sourcils bruns d'origine ou sans sourcils. Et dans ce cas vous avez le choix entre 12 sortes de sourcils (1 noirs, 4 blonds, 4 chatain, 3 roux)fournies en layer tatoo avec la skin. 

En dehors des options de visage, Mynerva vous donne de plus le choix entre 2 variantes pour les seins (comprises, elles aussi, dans l'achat) : petits ou classiques :

Mynerva-sb Mynerva-reg 

(cheveux Dura et Lelutka)

A noter un petit reproche toutefois... le traitement du relief des seins est uniforme quelque soit la carnation. Il en résulte qu'avec les tons les plus clairs les "petits seins" semblent presque inexistants, alors qu'ils ont l'air plus conséquents sur les tons plus foncés. De la même façon les seins "classiques" semblent plus gros avec une skin foncée qu'avec une skin claire. 

En plus de ces 2 variantes, une 3eme "special décolleté" est elle aussi comprise dans l'achat. On peut toutefois en trouver le traitement un peu excessif, pas tres naturel... c'est vraiment du spécial Wonderbra™ !

Mynerva-cleav2 Mynerva-cleav

(cheveux Zero Style et Dura, soutien gorge et bikini Attitudes)

Coté tarifs, chaque carnation est vendue L$ 1000, avec toutes les options, donc (blush, freckles, sourcils et seins), et le pack pour tous les couleurs de peau est vendu L$ 2000 (Ce qui est une excellente affaire, vu qu'il y a 8 tons !)  

Elles sont en revanche vendues en une seule version, sans maquillage. Les cosmétiques s'achètent à part et se portent en layer tatoo. 
A prix tout à fait raisonnable : L$50 le rouges à levres, L$100 pour les yeux (utilisables avec toutes les carnations). Ce qui a le mérite de nous éviter de payer le prix d'une skin simplement pour se coller un peu de rouge à lèvres ! Il y a aussi diverses options du style grains de beauté. Exemple de rouge à lèvres : 

Mynerva-m2 Mynerva-m1

(Cheveux Dura et Analog Dog, robe The Secret Store)

Les skins sont proposées avec une shape payante en option, comme souvent elle n'a aucun intérêt, faites votre shape vous même !

A noter que Mynerva propose aussi un choix de skins enfants apparemment très bien réalisées aussi. 

Maintenant qu'on a fait le tour de toutes les options (ouf !) passons à l'aspect purement technique, et voyons comment tototte s'est sortie des différents pièges qui guettent les créateurs de skins :

 

  • Fusion entre le visage et le crane. Impeccable. 1/1
  • Jonction entre l'avant et l'arrière. Impeccable, quasi introuvable. 3/3
  • Fusion entre le haut et le bas. Tout aussi parfait. 3/3
  • Oreilles : joli rendu, bien réaliste. 2/2. Vous pouvez porter des cheveux courts. 
  • Sourcils : Le choix est vaste, le réalisme est bon, mais je regrette un peu la forme a proprement parler, difficile à faire varier avec la hairbase. 2/3
  • Pieds : Bon, on sait que les pieds sonttoujoursmoche. Elle s'en sort avec les honneurs. 2/2
  • Sexe : une partie toujours difficile à réussir, en raison du mesh de l'avatar. Là, sans atteindre la perfection de Laq, c'est plutot du bon boulot 2/3
  • Les seins. Petit regret pour ne pas avoir tenu compte de l'influence de la carnation sur le rendu final, sinon beau travail tant pour le relief que pour les aréoles, ce qui vaut 2/3

Au final, un bon 17/20.

En résumé :

On aime :

  • La qualité du rendu tant pour le corps que pour le visage

  • Les options multiples comprises avec chaque skin
  • Le prix (et on aime beaucoup le prix du fatpack)
  • Les maquillages en option pas chere

On regrette : 

  • Le traitement des variantes de seins aurait pu etre différencié selon la carnation
  • Le dos moins réussi que l'avant
  • L'impression (on a pas tout testé) que les différentes skins se ressemblent beaucoup

Liens utiles :

Dura Hair

Le blog de Dura 

Dura sur le SL marketplace (choix partiel)

La boutique Dura Hair inworld

Mynerva

Pas de blog ni de Marketplace, juste un Flickr

Le magasin Mynerva inworld

 

Publié dans Projecteur sur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article