Erratic fait preuve de constance dans la qualité

Publié le par Samia

Non non, les bloggeuses des FFV n'ont pas disparu, elles croulent juste sous les occupations RL... 
Mais rassurez-vous, on arrive de temps en temps à se faire une parenthèse shopping !

Et aujourd'hui, c'est (entre autres) chez Erratic que j'ai pu lâcher la bride à mes pulsions de serial-shoppeuse.
Erratic, souvenez-vous, on en a déjà dit du bien, d'abord pour un chemisier façon soie que Lola, notre top (voire taupe)-modèle infiltrée chez les créas, avait déniché, puis pour un short original et bien fait.

Erratic a sorti plusieurs autres fringues depuis, et contrairement à ce que le nom du magasin pourrait faire croire, la créatrice (Erratic Rain) fait preuve d'une remarquable constance dans la qualité de ce qu'elle dessine.
A noter qu'Erratic fait tout elle-même : pas de mesh full perm retexturé ici, c'est de la vraie création originale !  

Commençons par un pantalon de cuir joliment coupé et superbement texturé : le travail sur les reflets et les plis est remarquable. Je l'ai acheté en noir, la couleur la plus classique, mais il existe en plusieurs variantes. (du coup, j'en ai profité pour ressortir son chemiser que j'aime toujours autant, en rouge cette fois)

Erratic-pants

Cheveux Analog Dog, chaussures Lassitude & Ennui, soutien-gorge Attitudes, bijoux Purple Rose, ongles Izzie

Dans un genre différent, elle a également sorti une petite robe du genre "je vais bouger mes pixels en boite", très bien faite elle aussi. Courte sans être caricaturale, avec un décolleté suggestif mais décent, et un dos nu joliment dessiné, la coupe est une vraie réussite, parvenant à être très sexy sans jamais frôler la vulgarité (et vous reconnaitrez que ça n'est pas si fréquent dans SL...)
Cerise sur le gateau, elle est très bien adaptée aux avatars SL, ce qui me permet de la porter sans alpha. 
Tant qu'à faire, je vous la montre dans sa version "glitter", mais elle existe aussi en tissu mat, un peu plus sobre. A noter que là aussi la texture est excellente, avec un excellent rendu du tissu brillant.

Erratic-dress 

Cheveux Analog Dog, bas Attitudes, chaussures Angel Alphaville, ongles Izzie, bijoux Purple Rose

Mais ce que j'ai préféré, c'est son pull ample. D'abord, vu mes habitudes vestimentaires, je vais quand meme le porter beaucoup plus souvent que sa robe... Ensuite, la coupe est là encore très réussie, dégageant une épaule de façon naturelle, assez évasée vers le bas pour pouvoir être porté sur un pantalon ou une jupe mesh mais sans flotter. Et enfin, les textures sont tout simplement magnifiques, que ça soit pour leur rendu (aspect "laine" impeccable, jonctions fignolées, détails soignés aux poignets comme au col ou à la taille...) ou pour la diversité et l'originalité des motifs proposés : Je vous le présente dans la version "rayures asymétriques", mais il y a aussi des unis, ou des camaieux tout aussi réussis. 
Bref, j'adore ce pull, je sens qu'il va être un incontournable de ma garde-robe SL ! 

Erratic-sweater

Cheveux Analog Dog, jeans et bottes Maitreya, bijoux Earthstones.

Une qualité supplémentaire... Toutes ces fringues sont fournies avec les textures de l'alpha en full perm, ce qui permet de les modifier facilement si on le souhaite, pour une meilleure adaptation à son avatar. C'est une pratique qui semble se développer, et que je trouve vraiment louable.

Mais j'en vois qui s'étonnent... quoi ? aucune vacherie ? pas le moindre point négatif ? 
Rassurez-vous, mon avatar n'a pas été piraté, j'ai quand meme une critique : l'intérieur du pull n'est texturé que partiellement, et "transparent" en bonne partie, ce qui fait que sous certains angles, ou en fonction des mouvements de l'AO, la partie transparente peut apparaitre.
Mais c'est vraiment histoire de chercher la petite bête...

Bref, si cet article est dans la catégorie "projecteur sur", c'est parce qu'Erratic ne propose pour le moment que quelques articles en mesh, ce qui fait qu'elle ne se qualifie pas encore tout à fait pour la catégorie "incontournables".
Mais je sens que ça ne va pas tarder...

Liens utiles

Publié dans Projecteur sur

Commenter cet article