Féline

Publié le par Samia

Ce n'est un mystère pour personne, j'aime l'Inde (vivement les vacances !) et je suis totalement fan de sa principale représentante dans la mode SL, Zaara

J'ai donc sauté de joie quand j'ai découvert Bilo. Par hasard en plus (comme quoi, ça vaut toujours le coup de se perdre sur une sim...)

Bilo n'a ni la même notoriété, ni la même taille, ni la même ancienneté, mais participe du même esprit : Un style délibérément "hand drawn", et un mélange d'influences Indiennes et occidentales, contemporaines et traditionnelles. Le genre de mélange que j'adore. 

D'autant que les créatrices, Mayaa Thistle et Chandra Masala, ont fait le choix des fringues mesh. 

J'y ai pioché quelques articles intéressants... 

Du "classique" pour commencer, avec un débardeur assez simple dans son principe, mais très travaillé au niveau des plis et des reliefs. Du beau travail, tant sur le mesh lui même (l'alpha est quasiment inutile) que sur la texture, vraiment élaborée. (Rien de tel qu'un vetement simple et uni pour juger de la qualité du boulot)

bilo-3

Pantalon Coco, chaussures Aoharu, bijoux Uzuri

Classique également, cette jupe droite. Simple, sobre, efficace. Comme Mon Tissu, Bilo a combiné un pantalon système et un attachement mesh pour optimiser le résultat. C'est plutôt réussi (perso, je suggere toutefois de diminuer un peu la longueur du pantalon, afin qu'il ne dépasse jamais quand on bouge. Ca tombe bien, il est mod) 

bilo-2

Chemisier First Impressions, chaussures Lassitude & Ennui, bijoux Uzuri et Muse

L'influence Indienne est plus présente dans cette tunique, proposée en de nombreuses couleurs vives aux broderies contrastées. Rien qu'à la voir je me sens à l'aise, confortable, cool... mais avec cette "touche en plus" qui permet de pimenter un look casual. La encore, signe de la qualité du travail sur le mesh, il n'y a presque pas besoin de l'alpha.

bilo-1 

Jeans League, chaussures Zaara, bijoux Maxi Gossamer et Zaara

J'ai également trouvé une robe plus "habillée". Joli travail sur le mesh (je me répète mais... pas besoin d'alpha, en tout cas tant qu'on est debout) et sur la texture. C'est évidemment plus visible sur d'autres couleurs, mais je suis victime du syndrome de la petite robe noire pour les robes de soirée. Plus, un style qui sans être très original, est vraiment réussi. 

bilo-5

Chaussures Lassitude & Ennui, bijoux Manna

Mais ce que j'ai préféré chez Bilo, c'est cette robe d'été longue. Le mesh est impeccable, le texturage réussi, et surtout, j'adore l'esprit... Que ce soit sur les motifs et couleurs (pastel ou vives), sur la coupe, sur le tissu.. c'est une totale réussite. Et c'est vraiment le genre de fringues pour lesquelles les meshes représentent un immense progrès. 

bilo-4 

Chaussures Redgrave, bijoux Maxi Gossamer et Earthstones

Alors... Rien à redire ? Aucune critique ? 
Si. Quand même. Vous me connaissez.

D'une part, une interprétation un peu bizarre du Standard Sizing. J'ai l'impression que Bilo ne respecte pas vraiment la norme (c'est le XXS qui me va pour leurs tops, alors que normalement je suis plus proche du XS)

D'autre part, des motifs (que je n'ai pas achetés, et donc pas montrés) que je trouve ratés. C'est une question de goût, je sais, mais rien à faire, pour moi ça relève plus du papier peint que de l'imprimé pour fringues. 

A vous, donc de faire votre choix. Et, je ne le répèterai jamais assez, essayez les démos !
Mais en tout cas, c'est une boutique qui mérite une visite. 

Liens utiles :

PS - Bilo. Drôle de nom, direz vous. L'explication est donnée sur le blog : "Bilo means a beautiful girl/woman in Punjabi (a language of North India and Pakistan). It is derived from the phrase "mano billi" meaning a female cat. A "bilo" is a graceful, vivacious, and intelligent woman with flare and finesse." Ce que je traduirais par "féline" en Français. D'où, le titre de l'article.

PPS - Les photos ont été prises sur les sims franco de SL9B. Vous en découvrez le décor en avant-première. C'est un superbe travail, on en reparlera. 

Publié dans Projecteur sur

Commenter cet article