Hello, Sweetest Goodbye !

Publié le par Samia

Sweetest Goodbye fait partie de ces boutiques dont on se demande où le créateur a été pêcher le nom (d'où le jeu de mots facile sur le titre. J'assume)... Mais au delà de ça, qu'est ce qu'on y trouve ?

Des fringues casual, essentiellement, avec pas mal d'originalité dans les textures et les coupes. Certaines sont plus classiques, d'autres au contraire très excentriques. Il y a également des Kimono (le designer est japonais), des chaussures, des accessoires et quelques "costumes".

Ce qui caractérise Sweetest Goodbye, c'est aussi la qualité des textures, aussi bien pour le rendu des différentes matières que le travail très réaliste sur les ombres et les plis.

Quelques exemples, sachant que mes gouts personnels ne me portent pas trop vers l'excentricité, il faudra aller voir sur place pour ce qu'il fait de plus original...

Un jean porté avec un pull (vraiment très réussi, la texture donne vraiment l'impression d'un tissu un peu "pelucheux", tout chaud pour l'hiver) et une écharpe de chez Sey. Ou un autre pull "couturé", porté ici sur un jean LF Fashions. Ou encore un petit top d'été sur un pantalon de coton blanc (SG le qualifie de jean... pour moi, le rendu n'est pas vraiment celui d'un jean, mais le résultat est sympa quand même !)

SG-iSG-hSG-f

Skin Laqroki, yeux Persona, cheveux Zero Style et Analog Dog , bijoux Zaara, Uzuri et Hi-Flo. 

Un autre top court, avec une idée originale : non seulement des manches sculpt, mais également un sculptie qui va simuler le relief au niveau de la poitrine, et éviter que le top ne colle au corps entre les seins. L'idée est intéressante, et le résultat très réussi, ça rend vraiment bien. Enfin... ça rend vraiment bien une fois que vous avez ajusté le machin à votre shape. Si vous n'êtes pas une pro du build, prévoyez un bon moment et un souffre-douleur sur qui passer vos nerfs, surtout pour les versions à rayures. (et faites une copie de sauvegarde avant, heureusement c'est copy+mod)
Je le porte ici en version "painter" avec un jean déchiré déchiqueté (parfaite tenue pour builder), et en version rayée rouge avec un short en jean (admirez les textures du jean et du short, c'est vraiment du grand art). Un regret pour la version rayée, les rayures sont plus pales sur les manches, c'est un peu dommage.

SG-aSG-e

Cheveux Analog Dog et Amacci, bijoux Uzuri, Acid et Burrough's

Sweetest Goodbye a fait aussi des incursions du coté des fringues 100% prims. Par exemple avec ce pull ultra court (qui est plus facilement portable sur un top "clothing" qu'à même la peau). Je le porte avec un pantalon "monochrom" dont, là encore, le travail de texture force l'admiration. Ou avec ce petit haut noué légèrement transparent. La minijupe taille basse qui l'accompagne est fournie avec une culotte optionnelle (sachant que porté sans, c'est assez chaud : la jupe est taille très basse...)   

SG-g SG-d

Cheveux Analog Dog, bijoux Uzuri et Burrough's

Il y a des trucs plus "décalés" chez SG. Comme cette chemise prim nouée par une manche, et portée d'un seul coté. Elle est fournie avec un soutien-gorge (très bien fait d'ailleurs) en deux versions, mais personnellement je la vois plus pour un "retour de la plage". Je la porte donc ici avec une variante du short et un bikini Attitudes. Ou comme cette variante du jean déchiqueté, à qui une jambe a carrément été arrachée (les deux versions sont fournies à l'achat), et portée ici avec un bout de pull qui lui aussi donne l'impression de sortir de la broyeuse. On aime ou on aime pas, mais ça a le mérite de l'originalité, on ne peut pas le nier ! Ce top est fourni avec un soutif imprimé optionnel très joliment fait.

SG-cSG-k

Gauche: Cheveux Amacci, bijoux Burrough's. Droite: skin et yeux Tuli, cheveux Lamb, bijoux Uzuri

Coté look décalé, il y a aussi ces ensembles "naughty schoolgirl". Blazer, chemise, cravate et minijupe plissée pour l'uniforme, avec un superbe travail de build/sculpt pour les attachements. Un regret: le bas de la manche de la veste étant sur le même attachement que la manche de chemise, on ne peut pas porter cet ensemble sans la veste, ou alors il faut soit ne pas porter les manches en prim, soit rendre le bout de manche invisible. C'est faisable, mais un peu lourd.
La minijupe est portable avec un glitchpant, ou en version prim seulement. Sachant qu'elle est très courte, prévoyez quelque chose en dessous si vous la portez sans le glitchpant. (Ceci était un message d'Attitudes Lingerie^^) 
Autre version, l'ensemble "sport" avec un short et un blouson court. Très bien fait là aussi, il est porté sur un débardeur "fait maison" (pas en vente, mais si il vous plait, un IM et je vous l'expédie).
A noter que pour une fois, les parties prims sont très facilement ajustables, et que le logo "SG" étant sur un prim séparé, on peut le rendre invisible (ce que j'ai fait sur le blazer, pas sur le blouson) ou même coller un autre logo.

SG-jSG-b

Skin et yeux Tuli. Gauche, cheveux Tiny Bird. Droite cheveux Truth. Pas de bijoux cette fois.

Tout cela fait de Sweetest Goodbye une boutique qui vaut vraiment le coup d'aller visiter. On y aime pas forcément tout, mais le designer a suffisamment d'imagination et d'éclectisme qu'il serait étonnant qu'on y aime rien !

Des reproches ? Oui, quand même.
D'une part, un choix souvent faible en termes de couleurs et variantes. Pas toujours, certains articles sont dispo dans une multitude de couleurs, mais d'autres en une seule, alors qu'on en aimerait davantage.
Et une politique de prix aberrante un peu difficile à comprendre. Dans l'ensemble, c'est pas cadeau du tout, pour ne pas dire cher, mais, la qualité le justifie. Mais... certains articles sont très bon marché (ils sont rares, hélas). Alors que d'autres sont carrément chers, sans qu'on pige bien pourquoi.

En résumé...

On aime :

  • L'originalité et l'imagination
  • La qualité technique : textures magnifiques et sculpties parfaits
  • La variété des articles proposés

On regrette :

  • Le manque de variantes sur certains articles
  • Les prix erratiques

Pour en savoir plus, parce qu'il y a chez Sweetest Goodbye plein de choses de très bonne qualité qui ne sont pas mon style (je rappelle que rien de ce qui est posté ici n'a été reçu en review copy : on ne parle que de ce qu'on a acheté. Ca garantit notre indépendance, mais forcément, ça limite ce qu'on présente):

Le blog de Sweetest Goodbye

Sweetest Goodbye sur Flickr®

Le magasin Sweetest Goodbye dans SL

Publié dans Projecteur sur

Commenter cet article