Illusory, une volonté d'homogénéité

Publié le par Samia

Décidément, je suis en pleine découverte de boutiques de skins...  après Stiletto, dont j'ai dit tout le mal que j'en pensais, après Mojo dont j'ai dit tout le bien que j'en pensais, voici Illusory. (et Kletva qui attend son tour dans la queue...)

Alors, bien ou mal ? Bien. Très bien, même.

Premiere impression, le décor est très agréable, épuré, sobre, mais soigné dans les détails. 

Le choix est encore très limité. Deux skins, proposées en plusieurs carnations et maquillages. Mais la boutique est organisée pour en afficher davantage, on est manifestement dans une boutique qui débute.

Illusory propose également des  yeux (bon marché, L$ 50, et avec de jolies nuances "couleurs mélangées), et des accessoires "fantasy" (oreilles d'elfe, cornes de diable, etc). Je ne les ai pas testés (pas mon style...) mais les photos dans le magasin donnent l'impression que c'est remarquablement bien fait.

Bon alors, cette skin... Le prix ? L$ 1000 pour un maquillage, L$ 3000 pour le pack (4 maquillages). Honnête, sans plus, on a vu bien meilleur marché, surtout coté packs.

Pour ce prix, vous avez votre skin en 4 versions : sourcils bruns ou blonds, et avec ou sans taches de rousseur. Et 4 formes de sourcils en prime. Ca, c'est pas mal du tout. (mais ça ne justifie pas le prix du pack)

Premiere impression : joli travail. Visage harmonieux, modelé du corps bien rendu, détails soignés... on va regarder ça de plus près... 

lllusory-a2illusory-3

Cheveux Elikatira et Analog Dog, yeux Insufferable Dastard, culotte Attitudes (freebie)

Déjà, déjà, un premier bon point : le dessin des seins est naturel, et ne donne pas l'impression qu'on s'est faite siliconer... C'est suffisamment rare pour être souligné. C'est même exceptionnel... 

Ensuite, tout est homogène... certains créateurs de skins se concentrent surtout sur le visage, d'autres - j'en ai parlé - négligent le dos, là, tout a été manifestement travaillé avec le même soin. les areoles, les clavicules, les omomplates, le modelé des fesses, meme le pli a l'arrière du genou (si souvent négligé par les créas), le rendu des ombres et lumieres sur la peau, tout est homogène et harmonieux. Un petit regret quand même pour les bras, on a déjà vu mieux. 

Zoomons sur le visage... 

illusory-f1illusory-f2

Cheveux Analog Dog et Fri.day, yeux Insufferable Dastard. 

Plutôt réussi.  On a vu mieux à mon avis, mais ça confirme cette impression d'homogénéité d'ensemble de la skin. Le modelé est très bien rendu, les lèvres bien travaillées, et le grain de beauté au dessus de la bouche apporte une petite "en plus" que j'aime beacoup.

Je suis un peu moins convaincue par les sourcils, et surtout, par le pli du cou (raté à mon avis, trop large) et par le contour des yeux, trop "charbonneux". Encore un adapte du maquillage à la truelle. Dommage. Ca ne gâche pas la skin, mais, dommage.

Au niveau des options, pas de hairbase, dommage. Mais de plus en plus de créateurs de cheveux en proposent, sur le layer tatoo, ça compense. En particulier Analog Dog, avec un choix énorme d'hairbases gratuites. 

En revanche, Illusory propose des variantes pour les seins. En option mais à prix raisonnable (L$ 100) 
Et là, excellente surprise... Il y a l'option "décolleté pigeonnant", ça, ça n'est plus vraiment nouveau. Mais elle est bien faite, ça n'est pas toujours le cas.

illusory-c 

Cheveux Truth, yeux Redgrave (freebies), lingerie Attitudes

Mais surtout, surtout, il y a l'option "seins naturels". Ceux de la skin de base sont déjà bien, ceux là ont à mon avis le rendu le plus réaliste de SL. A se demander d'ailleurs pourquoi ils ne sont pas dessinés sur la skin. Mais ne boudons pas notre plaisir, ils sont proposés, et ils sont tout simplement parfaits. Laqroki a inventé l'option "seins réalistes", merci à eux, mais là, ils peuvent se remettre au boulot. 

illusory-B

Cheveux Truth, yeux Persona, tanga Attitudes

Passons au pinaillage technique, ma spécialité après tout, et regardons cette skin à la loupe... 

  • Fusion entre le visage et le crane : impeccable. 1/1
  • Jonction entre l'avant et l'arrière : parfaite. La séparation est absolument invisible... 3/3
  • Fusion entre le haut et le bas : parfaite aussi, ya du boulot sérieux manifestement 3/3
  • Les sourcils. Pas trop mal, sans plus... Un peu trop flous, un peu toujours le même rendu quand on varie la forme de la shape, petit point faible 1/3
  • Les oreilles : très bien. 2/2
  • Les pieds. Par principe, les pieds SL sont moches, là c'est plutôt bien fait, en tout cas pas de faute technique. 2/2
  • Les seins : tres très bien, areole réaliste - et assez différente de ce qu'on voit ailleurs, et surtout, un rendu naturel, seule petite réserve, une ombre un peu trop prononcée sous les seins, mais ça vaut quand même largement 3/3
  • Le sexe : très bien dessiné, sur une zone particulièrement ardue du template des avatars SL. 3/3 (un choix curieux toutefois : avoir gardé un minuscule patch de toison pubienne, dont la couleur n'est ni celle des sourcils de blonde, ni celle des sourcils de brune, mais une espèce de châtain-roux à mi-chemin. Ce n'est pas un défaut technique, ça ne change pas la note, c'est juste que je trouve ça bizarre comme idée)

Verdict technique : 18/20. Dommage qu'ils aient raté les sourcils.

Une précision : les skins sont vendues en version "bouche entrouverte". Ca n'est pas une option à part, ni une variante dans la skin, c'est vendu séparément, au même prix. Vous achetez "bouche fermée" ou "bouche ouverte".
C'est complètement crétin.
Il n'y a rien qui justifie de payer L$ 2000 pour avoir la skin en version "bouche fermée" et "bouche entrouverte". Et encore moins de payer L$ 6000 si vous voulez le pack. 
Alors, si vous voulez ouvrir la bouche, filez chez Tuli, chopez son tatoo "j'ouvre la bouche" (qui va avec toutes les skins, pas seulement avec les siennes). Il est gratuit et il est impeccablement fait (Tuli, forcément...). Et si vous la croisez sur place, claquez lui la bise de ma part.  

En résumé :

On aime :

  • L'homogénéité et l'harmonie d'ensemble de la skin
  • Les seins 
  • La qualité technique (finition, modelé, jonctions...)
  • Les variantes incluses dans l'achat et les options pas chères

On regrette :

  • Les sourcils 
  • Le choix encore limité
  • L'idée totalement débile de vendre la variante "bouche ouverte" au prix fort. 

Illusory inworld  

Publié dans Projecteur sur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article