Insolemment élégante

Publié le par Samia

Insolence est avant tout connue pour sa lingerie (c'est ma concurrente préférée ^^). Mais, la créatrice, Camilla Yosuke, propose aussi des skins (qui, je crois, n'ont jamais vraiment convaincu) et des chaussures (nettement plus réussies).

Je vous disais dans un précédente post que ça devait être la saison qui fait que les bottes mesh se multiplient, elle participe au mouvement en sortant des bottes en cuir.

Et le résultat frôle la perfection. Frôle seulement, il y a quelques points qui sont un peu décevants, mais ça reste du très très beau boulot.

Premiere version en noir. La forme et la texture sont d'une grande finesse,le résultat tres réaliste, la botte suit évidemment le mouvement du pied puisqu'elle est mesh, les reflets de lumiere sont superbes... 

Insolence-bottes-1 Insolence-bottes-2

Chemisier MEB, jupe Dela, collants Attitudes, bijoux Zaara et Earthstones

Deuxième version en marron, qui permet encore mieux de se rendre compte de la qualité de la texture. C'est vraiment une réussite, on a l'impression d'un cuir très souple et très fin, le relief des parties rapportées est bien réel, il y a meme les surpiqûres...

Insolence-bottes-4 Insolence-bottes-3

Pull Fri.day, jean Emery, bijoux Earthstones

Une troisieme version en blanc, et une vue qui permet de voir que le talon aussi a été soigné coté textures.

Insolence-bottes-5 Insolence-bottes-6

Pull Maitreya, jupe Dela, collants Attitudes, bijoux Burrough's

Tout ça est très joli, quels sont donc les points décevants dont je parlais ? 

D'abord, la semelle, qui est le parent pauvre dans cette histoire.. un simple aplat de couleur, vu la qualité du reste, on aurait pu espérer mieux, un rendu qui reproduirait le cuir d'une semelle, là on dirait du carton bouilli.

Ensuite les couleurs. En dehors des trois que je vous présente, il y a aussi un creme, un mauve et un rose pale. Très jolis, pas forcément évidents à assortir, et surtout, le marron existant étant quand meme très clair, il manque à mon avis un marron plus foncé qui aurait été bien utile.

Ce sont des défauts bénins, mais qui auraient pu être évités, le plus difficile étant très réussi.

Coté prix, Insolence n'a pas spécialement la réputation d'etre bon marché, mais reste raisonnable. Les bottes sont vendues L$399 par couleur, et L$299 si vous êtes membre du groupe. L'inscription au groupe étant gratuite, vous savez ce qui vous reste à faire, d'autant qu'il faut le groupe si vous voulez acheter le pack de 6 couleurs (L$ 1500)... 

Publié dans Mesh

Commenter cet article