J's se réveille à son tour.

Publié le par Samia

En dehors de ce qu'elles apportent en termes de style et de réalisme, les meshes ont une qualité majeure : Elles font sortir du coma des créateurs qui ne produisaient plus rien depuis un bon moment ! 

Après Lassitude et Ennui, c'est une autre marque mythique de chaussures qui se réveille, j'ai nommé J's ! 
Rappelons, pour les plus jeunes de nos lectrices et lecteurs, que c'est JB Gazov, le designer de J's, qui a le premier proposé des chaussures avec des orteils en sculpt. C'est à lui que nous devons de ne plus nous promener avec des sandales enfilées sur des patates écrasées. C'est dire s'il mérite notre reconnaissance. 

J's nous propose 3 modèles de chaussures mesh. Dans des styles différents, et avec - il faut bien le dire - plus ou moins de réussite. 

Commençons par les tongs. L'idée est évidemment pertinente, d'autant qu'elle est accompagnée de variantes intéressantes : tongs portées avec ou sans fleurs décoratives (3 emplacements, qui peuvent s'ajouter), voire pieds nus. 

Js-Mesh-6 Js-Mesh-7

Pour autant, je ne suis pas totalement convaincue. L'idée est bonne, mais la réalisation n'apporte pas grand chose par rapport aux tongs et pieds sculpts que J's propose depuis longtemps. Il y a même une régression, dans la mesure ou ses tongs sculpt étaient texturées de façon plus subtile (différence entre la semelle et la partie supérieure, alors que là elles sont identiques)

Pas convaincue non plus par la version pieds nus. Non qu'elle soit ratée, mais loin d'être parfaite, et en tout cas loin de ce que propose Slink en pieds mesh. 

Js-Mesh-8 Slink-mesh-feet

Les choses s'améliorent toutefois avec ses "espadrilles" (en fait, des wedges)
Même si on reste dans le style habituel de J's (mais après tout, pourquoi vouloir en changer, ce style est excellent) , les meshes apportent un vrai progrès dans les positions du pied, et de plus JB a soigné les ombres sur le pied. Les textures étant parfaites, c'est une vraie réussite. 

Js-Mesh-1     Js-Mesh-3

Mais ce que J's propose de mieux en mesh, à mon avis, ce sont ses chaussures à texture de dentelle.

D'une part, parce que c'est une vraie innovation, et non juste une transposition en mesh de ce qu'il avait déjà fait.
D'autre part, parce que la réalisation est tout simplement extraordinaire. La qualité de la dentelle est sidérante, et je sais de quoi je parle ! Cliquez sur l'image pour la voir en grand, vous verrez à quel point le tboulot est superbe. 
En les achetant, vous avez deux versions, avec ou sans noeud en dentelle. Vous de les porter avec ou sans le noeud. Sachez toutefois que la bonne réponse est "sans". 

Js-Mesh-4 Js-Mesh-5

Sans être exhorbitants, les tarifs sont plutôt dans la fourchette haute, comptez L$ 400 par paire. Les Fatpacks sont toutefois vraiment intéressants, avec une réduction d'à peu près 50% sur l'achat au détail. 

Un motif d'agacement toutefois : les HUDS. 
Non qu'i!ls soient mal faits, on arrive même à ajuster assez facilement la couleur du pied avec celle de sa skin.
Ils sont juste trop nombreux.
Un HUD pour la couleur de peau, OK.
Un 2e HUD pour choisir la couleur de la chaussure, on soupire un peu...
Quand on arrive au 3e HUD pour choisir le vernis à ongles, et les accessoires (noeud, fleurs..), l'agacement laisse place à l'exaspération.
On aurait vraiment préféré que tout soit regroupé sur un même HUD, avec des onglets au besoin, plutot que devoir s'en attacher trois !

Liens utiles

Publié dans Incontournables

Commenter cet article