Jane, ou l'éloge de la simplicité

Publié le par Samia

Janie Marlowe était la créatrice de la boutique Mischief. Elle a vendu Mischief (ça c'est le genre de truc qui me dépassera toujours... que vaut une "marque" SL sans sa créatrice ? Selon moi, rien, zéro, nada, que dalle...) et du coup elle ouvre un nouveau magasin : Jane.

Le principe en est très simple : Des fringues "basiques", casual, sans chichis, mais faites avec soin.
Et, pas chères. Mais je veux dire, vraiment pas chères du tout.

On y trouve des jeans, des pantalons, des t-shirts, des débardeurs, des tops, des pulls, des robes, des jupes, des accessoires (écharpes, chaussettes, collants...), tout ça joliment fait et avec bonne humeur. 

C'est dans le style "hand drawn" assumé (rappelez moi à l'occasion d'écrire un "article de fond" sur les écoles "hand drawn" ou "photoréaliste"). 

La déco ? simple, jolie, sans lag (si vous avez lu les précédents posts, vous ne serez pas surpris que je suggère une nouvelle fois aux créateurs de mon tissu d'aller vérifier qu'on peut builder une belle boutique sans faire ramer les clientes dans le potage) 

Les attachements sculpts sont bien faits et bien texturés, tous les layers sont fournis, c'est copy+mod, les "essentials" comprennent souvent plusieurs variantes, et il y a des fatpacks (appelés "greedy pack") pour tout, avec en plus une attention sympa : les packs sont fournis sous forme de boite, quand vous portez la boite pour recevoir le contenu, ça déclenche une animation "je serre la boite contre mon coeur tellement je suis contente de mon achat". J'adore ce genre de petit plus.

Bon, j'en entends qui râlent sur le thème "assez de blabla", donc, je vous montre quelques uns de mes premiers achats (surtout des tops, mais je vais y retourner, croyez moi)

Sur toutes les photos, la skin est de Laqroki, les cheveux d'Analog Dog, les yeux de Persona (bref, c'est moi qui pose ^^) et le jean est de Armidi (collection Grace, loin d'être nouveau, mais rien à faire c'est mon préféré)

Pour commencer, un caraco bordé de dentelle. Tout simple, impeccable. Ca fait partie de ses 'essentials'. Il y a plein de couleurs proposées, J'ai choisi le blanc. Surprise, c'est en fait 4 nuances de blanc qui sont fournies (et tous les layers), pour le prix astronomique de L$ 50 par couleur !

jane-5

Un débardeur imprimé ensuite. L$ 75

jane-4

Un t-shirt a boutons, L$ 50

jane-2

Un autre top, avec un décolleté disons plongeant.. je le porte avec le caraco cité plus haut, ça peut être plus sexy sans. J'ai pris le greedy pack, à L$ 95 pour 3 couleurs. 

jane-7

Un pull à rayures, L$ 50. 

jane-1

Un pull avec des sculpts pour qu'il soit plus ample (manches, mains, et ventre), du coup c'est plus cher.. .L$ 75 

jane-3

Et pour finir, une découverte... La première nuisette de SL à ma connaissance qui soit "cosy" et non pouffe sophistiquée et transparente. A priori le truc totalement invendable. Qui va faire dormir son avatar dans une nuisette en coton ??? Moi, apparemment, vu que j'ai acheté pour L$ 75. Mais j'aime beaucoup les créas qui dessinent un truc parce qu'ils pensent que ça devrait exister dans SL, tout en pensant que ça ne se vendra pas... 

jane-6

Bon, faut que je critique un peu quand même, c'est pour ça que je suis là, mais ça va pas être facile... allez, trois reproches vite fait, parce qu'il faut vraiment : ça manque un peu de choix dans les couleurs (surtout quand on a une skin foncée), la photo des jeans m'a pas convaincue (mais bon, vu le prix, je sens que je vais acheter pour vérifier), et les jonctions sont pas toujours parfaites (ça passe inaperçu en général, mais sur le pull à rayures, ça se voit... petite faute technique, là) 

Donc, en résumé :

On aime :

  • Les prix
  • La qualité d'ensemble
  • L'état d'esprit et la bonne humeur manifeste
  • Les variantes fournies dans les "essentials"
  • Je vous ai dit pour les prix ?

On regrette :

  • Les jonctions pas "absolument parfaites"
  • Le petit nombre de couleurs dispo pour certains items
  • Etre obligée par contrat de remplir la rubrique "on regrette"

Liens :

La boutique de Jane inworld

La boutique de Jane sur le SL Marketplace 

Le blog de Jane

Publié dans Projecteur sur

Commenter cet article