Un peu de chimie.

Publié le par Samia

Ce doit être en raison de l'ancienneté (si, si..) de Second Life, beaucoup de noms sympa étant déjà pris, les nouveaux designers qui ouvrent une boutique cherchent désespérément quelle nom donner à leur marque.
J'imagine en tout cas que c'est la raison. Je n'en vois aucune autre qui pourrait donner envie de baptiser sa marque Chemistry (Chimie, en VF. Dans le genre glamour, on a vu mieux... ).  

Chemistry est donc une boutique récente, avec peu de produits (pour le moment), certains très intéressants, d'autres moins, et quelques bizarreries au passage... 

On va commencer par le moins passionnant (de ce que j'ai acheté, il y a d'autres trucs que j'ai trouvé sans intérêt et donc pas achetés du tout...) avec ce pull crochet.
Je trouve l'idée très sympa. La réalisation, hélas, pas tout à fait à la hauteur.
Déjà, il n'y a que trois tailles , pas trop bien ajustées à l'avatar qui plus est. (ça sent le mesh acheté en full perm, et pas fait maison...)
Ensuite, le texturage est pas mal, mais pas parfait.. bien réalisé, certes, mais sans ombrages pour les plus, et manquant de finesse, de précision... 
Enfin, le prix est assez cher, L$ 200 par couleur.  

chemistry-1    

Jean League, bijoux Uzuri et Logo

Ce top transparent est déjà plus intéressant. Déjà, il est fourni avec les 5 tailles du Standard Sizing, et bien mieux adapté à l'avatar (réalisation par la créatrice.. ou fournisseur de meshes plus talentueux ! )
A noter que l'adaptation du mesh à l'avatar est ici cruciale : en effet, avec un mesh transparent, pas d'alpha possible pour corriger les défauts ! 
Et surtout, pour quasiment le même prix (L$ 250) vous avez deux versions (une totalement transparente, une avec un bandeau opaque au niveau de la poitrine) et 3 longueurs différentes.

Je me suis amusée à le porter en jouant des contrastes, avec la longueur "moyenne" sur un jean basique de chez Zaara et des sous-vêtements fuschia (évidemment de chez Attitudes). En allant même jusqu'à assortir les bijoux (Just Me et Artilleri) au soutien-gorge plutot qu'au top. Et là, on se demande ce qui est l'accessoire de quoi... 

chemistry-3

Mais ce que j'ai préféré chez Chemistry c'est ce top en dentelle. La base mesh est la même que pour le top transparent (ainsi que pour deux autres tops, manifestement le recyclage fait partie de la chimie...), bien adaptée et dispo en standard sizing. Le texturage est très réussi, avec une dentelle crochet vraiment bien dessinée (style en bandes et précision de la texture), et des ombrages réalistes. 
Et là encore pour L$ 250 il y a deux versions (noire ou blanche) et 3 longueurs. Ce qui en fait une bonne affaire.

Les longeurs et couleurs permettent de vraiment varier les styles.
Ici par exemple, j'ai choisi la version longue en blanc sur un jean foncé et décoré de Redgrave, avec des bijoux très colorés de chez Zaara, et un soutien-gorge noir Attitudes, pour un look un peu boheme, avec les cheveux dénoués. 
Tandis que la version courte, en noir, avec les cheveux attachés, un jean Dutch Touch, un soutien-gorge ton sur ton et des bijoux sobres de chez Earthstones donne un style beacoup plus urbain/casual.  

chemistry-2 chemistry-2b 

Au final, il n'y a pas encore beaucoup de choses, la boutique est toute petite, et manifestement récente.
On passera pudiquement sur les prix erratiques, pour retenir l'inventivité et l'originalité en termes de style, ce qui en fait à nos yeux une boutique à suivre. 

Liens utiles :

Publié dans Projecteur sur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article