La journée de la jupe

Publié le par Samia

L'arrivée des meshes a bien amélioré nos placards SL coté jupes. Plusieurs créateurs, connus (Maitreya, Celoe, ColdLogic, MonTissu...) ou moins connus (The Secret Store, Bilo, Chain & Vine, Miel...) proposent désormais des jupes bien plus réalistes que ce qui existait auparavant.

La contribution de Fanatik aux jupes SL mérite un coup de projecteur.

Fanatik (boutique récemment découverte, /me happy) propose en effet des jupes remarquablement bien adaptées aux avatars, en deux longueurs, et avec un joli souci de réalisme.

D'abord une jupe droite classique, courte sans être mini, ce genre de jupe qu'il était impossible de réaliser correctement avec des sculpts ou des flexi. Elle est disponible en deux variantes, tissu ou cuir.

Ici la version en tissu blanc, portée avec un chemisier noir de chez Monso et des lunettes PrimOptic pour un look "executive woman". Les ombres et plis sont bien rendus, la texture est réaliste, les détails sont soignés (coutures...), bref c'est réussi.
Sauf que... Les variantes proposées (une palette de couleurs vives) sont certes sympa, mais on aurait aussi aimé des tons plus sobres. Heureusement, la jupe est mod, on peut donc se faire ses propres couleurs, comme cette variante grège que je porte avec un pull noir de chez Tres Blah et des bottes G-Field.

Fanatik-mid-fabric Fanatik-mid-fabric2

Cheveux Amacci et Analog Dog, ongles Izzie, bas Attitudes, bijoux Purple Rose, Dahlinks et Zaara, montre Steinwerk

Cette jupe est également proposée en cuir. Et là, je suis un peu frustrée. Parce que la qualité de la coupe est évidemment la meme, que les plis et ombres sont encore plus réussis, et les détails vraiment impeccables... Mais que cette texture de cuir ne me convainc pas vraiment. Non qu'elle soit mal faite, loin de là, mais pour ce type de jupe, j'aurais plus imaginé une texture qui fasse penser à un cuir lisse, souple, du genre agneau plongé, à la place de ce cuir un peu grenu qui manque de raffinement à mes yeux.
Ne vous méprenez pas, hein, la jupe reste vraiment sympa, et je ne regrette absolument pas mon achat, c'est juste que je trouve qu'elle aurait pu être encore mieux, et que le plus difficile ayant été réussi par Erratic, je suis agacée par le choix de ce cuir... 

Fanatik-mid-leather

Cheveux Calico, pull Maitreya, bas Attitudes, sac Maitreya, bijoux Earthstones

Ensuite une minijupe, qui n'est proposée qu'en cuir. Avec, c'est à noter, des couleurs différentes de celles de la jupe droite. La designer ne s'est pas contentée de reprendre les couleurs de la jupe droite, et a choisi de proposer d'autres variantes. C'est le genre d'attention que j'apprécie.
Pour le reste, même appréciation que pour la jupe droite, aussi bien en ce qui concerne la coupe, c'est une minijupe, mais pas une caricature (de plus, le mesh a été adapté, la créa ne s'est pas contentée de "raccourcir" son mesh, la forme a été vraiment retravaillée), que les détails, les finitions, les ombres et plis... ou la texture de cuir choisie.  

Fanatik-mini

Cheveux Analog Dog, pull ColdLogic (recoloré), collants Attitudes, bottes Insolence, bijoux Burrough's.

En ce qui concerne les tarifs, à L$ 295 pièce, il ne s'agit pas vraiment de l'affaire du siècle. Mais compte tenu de la qualité, c'est justifié, et les fatpacks sont vraiment intéressants (réduction de 50%)

En résumé

On aime:

  • les coupes, très réussies en ce qui concerne le style, et absolument parfaites pour ce qui est de l'adaptation à l'avatar
  • le soin apporté aux détails (ombres, plis, coutures, jonctions...)
  • la permission "modify" qui permet de se créer des variantes
  • les fatpacks vraiment intéressants

On regrette:

  • l'absence d'un pack "couleurs sobres" pour la jupe en tissu
  • le choix d'un cuir grenu plutot que lisse
  • les tarifs un peu salés hors pack

Liens utiles :

Le flickr de Fanatik

Fanatik sur le SLmarketplace

Le magasin Fanatik dans SL

Publié dans Projecteur sur

Commenter cet article