Lelutka s'offre les meshs

Publié le par Gwenny

On était nombreuses à attendre la réponse des grands designers au superbe coup marketing et créatif de Jane.

Parmis eux, on pensait à Maitreya, Coco, Lelutka..... justement ce dernier vient d'y répondre!

J'étais offline, lorsque la nouvelle est tombée mais rien qu'en regardant mes mails à mon retour (passez moi l'expression) j'en couinais d'avance!

Passons aux choses sérieuses!

 

Lelutka-Ren_Promo.png

 

Lelutka REN!

Boots de style très moderne d'une inspiration victorienne, des talons vertigineux (à ne porter que sur un sol parfaitement plat), disponibles en 10 couleurs. Elles sont fournies avec un HUD assez complet qui permets de personnaliser la couleur des lacets, de la semelle et des rivets, mais aussi de la taille de la bottine! Rappelons-le, les meshs ne sont pas adaptables inworld! Sauf dans un cas bien précis, où le mesh n'est pas relié au squelette directement, astucieux Lelutka!

 

Lelutka-Ren-HUD.png

 

Quittons le côté technique, pour regarder ensemble ce que le pack contient:

- les 2 boots

- la base

- le layer alpha

- le HUD, dont je viens de vous parler

- 2 notecards dont on a rien à apprendre (je vois pas où je vais avoir besoin de faire joujou avec le réglage RGB pour coller à mon skin et encore moins des ongles....)

- le LM que je supprime de suite (ça prends de la place dans le dressing pour rien)

 

La note (ou la douloureuse):

935L$ la paire (aieeeeeeeeee)

4 600L$ le fatpack

1L$ la demo (ça m'énerve de payer une demo)

 

A noter le prix n'est pas sans me rappeler celui de Maitreya (975L$) et la présentation des chaussures me le confirme.

 

Les liens:

- Lelutka's Mainstore Shoes

- Lelutka's Blog

 

Le point de vue de Samia :

Avant toutes choses, bravo à Gwen pour avoir raflé les premières chaussures mesh créées pour SL (on est évidemment loin ici des godillots pour Playmobil©®™ que certains petits malins croient bon de proposer, en se contentant de recycler des fichiers full perm disponibles sur le web.)

J'ai toutefois un doute sur la pertinence des meshes dans ce cas.
L'optique marketing est évidente (oops, Jane a été la première à proposer des fringues mesh, puisqu'on a raté ça, soyons les premiers à proposer des chaussures mesh), l'intérêt réel l'est moins. 

Il ne s'agit pas ici d'une question de style (on aime ou pas - perso, bof bof bof), ni de qualité (c'est manifestement très bien fait), mais d'intérêt réel. 
Dans le cas des vêtements mesh, et malgré les réserves qu'on a pu exprimer, il y a un plus indiscutable : la fringue suit correctement les mouvements du corps. Immense progrès, ça apporte vraiment quelque chose à notre garde-robe. (et à notre SL. Je l'ai dit, redit, et je le redis encore : on pourra enfin s'asseoir en robe !)

Mais qu'apportent les meshes pour des chaussures (en tout cas celles là) par rapport aux chaussures sculpt de bonne qualité ?
A ce que je vois, rien.
Certes, cela permet à Lelutka de trouver un prétexte pour ratrapper les prix de Maitreya Gold, c'est surement intéressant pour eux, ça ne l'est pas forcément pour nous.
Mais hormis ce point hélas prévisible (et même prévu...) je ne vois pour le moment aucun intérêt à payer une fortune pour acheter des bottines mesh dont la seule différence avec les sculpts est qu'à l'heure actuelle une bonne partie des SLiens ne les verra pas.

Il y a tant a espérer des meshes pour nos jupes et robes, Jane a commencé à explorer ce domaine, mais aussi pour des vestes, des imperméables, des manteaux, bref, tout ce pour quoi les attachements prims ne seront jamais parfaits, qu'on espère que les designers "installés" tels que Lelutka vont réfléchir sérieusement à ce qu'ils peuvent en faire, en dehors d'un prétexte pour engraisser leur compte en banque. 
Faute de quoi je suis convaincue de talentueux petits nouveaux se feront une joie de nous proposer des usages vraiment intéressants des meshes. Et sans nous demander de nous couper un bras à chaque achat.
Ce qui, à bien y réfléchir, ne serait pas forcément une mauvaise chose. 

Publié dans Mesh

Commenter cet article

Eve 03/09/2011 23:52


Si j'ai bien saisi le truc, un mesh n'est qu'un "super" sculpt. Donc oui les mesh peuvent être aussi des objets comme des chaussures, bijoux etc ... seulement voilà Lelutka fait déjà de très jolis
sculpt ... alors comment différencier le mesh du sculpt ...

Je me perds moi même, tout ca pour dire qu'il faut peut-être ne pas parlé du mesh comme une entité différente. Pour les robes, ca donne un effet de fluidité c'est cool. Mais pour le reste ca
amplifie le réalisme.