Les meshes de Maitreya : presque...

Publié le par Samia

De plus en plus de créateurs "célèbres" prennent le tournant des meshes. C'est le tour de Maitreya.

Bon, Maitreya, évidemment on connait... Surtout pour les chaussures avec le succès de Maitreya Gold, mais aussi pour ses coiffures qui ont été parmi les premières à vraiment bien exploiter les sculpties, ses chaussures classiques (bien moins chères que la collection gold)... et on en oublierait presque qu'Onyx, la designer, fait aussi des vêtements de belle qualité.

Maitreya lance donc des vêtements mesh, mais aussi des chaussures, et des accessoires, on va regarder tout ça de plus près...
Mais autant vous le dire tout de suite, ca n'est que partiellement réussi, en tout cas pas aussi bien que ce qu'on aurait pu attendre d'une telle marque. 

Commençons par le meilleur. D'abord, une robe et des bottes que je trouve très belles.

Pour la robe, l'effet de plis est particulièrement bien rendu, on retrouve là le talent déjà exprimé dans ses précédentes créations, en encore mieux à mon avis (l'expérience, ça joue...) J'en trouve par ailleurs le style très élégant, le choix de couleurs est judicieux, bref, que du bonheur. 
J'ai pris la version classique, mais elles existent aussi en bicolores, également tres réussies. 

Elle est fournie avec plusieurs tailles, plutot bien proportionnées, je n'ai pas eu de problemes pour en trouver une qui me convenait.
Petit bémol toutefois, l'alpha est un peu trop largement dimensionné à mon avis, mais il est assez facile de s'en faire un mieux adapté. Ca agace quand même un peu, surtout si on considère que la robe est vendue L$ 450 par couleur. 

Maitreya-Mesh-s1 Maitreya-Mesh-r2

Cheveux Analog Dog, bracelet Earthstones, bottes mesh Maitreya (voir la suite)

Evidemment, comme toute robe mesh.. on peut s'asseoir avec, on ne se lasse pas de ce progrès là ! 

Maitreya-Mesh-sit

Quant aux bottes, c'est aussi une réussite, enfin une quasi-réussite...

La mesh et le texturage donnent un rendu "cuir souple" particulièrement réaliste. C'est objectivement superbe.
Elles existent aussi en version "lézard", tout aussi bien faites.
Je regrette toutefois le trip "semelle compensée" qui ne me parait pas pertinent, c'est limite faute de goût, et ça jure un peu avec le style de la botte.
Autre petit regret, le choix de couleurs. Il n'y a pas par exemple de marron foncé dans les cuirs classiques il faut forcément les prendre en lezard, c'est un peu dommage. 

Maitreya-Mesh-B1

Coté tarifs, sans atteindre les sommets de Maitreya Gold, c'est quand meme L$ 750 la paire... Du coup à ce prix là, je regrette que l'effet "couture" sur le coté des bottes soit un peu loupé (certes je pinaille, mais quand on voit ce que fait PixelFashion techniquement pour nettement moins cher... on a le droit d'etre exigeantes ! ) 

Une bonne idée toutefois, les bottes sont proposées à la fois en version rigged (la botte suivra le mouvement du pied) ou unrigged (comme une botte sculpt). Ca laisse le choix à chacun, selon ses préférences. 

Autres réussites.. un pantalon de cuir (bizarrement qualifié de legging...) et un pull dos nu. 

Maitreya-Mesh-ens-1 Maitreya-Mesh-ens-2

Bijoux Burrough's, Zaara et Uzuri. Chaussures Armidi et Soreal.

J'aime énormément le style du pull, et c'est techniquement superbe.. belles textures (avec meme un niveau de détail qui ne se voit qu'en zoomant à fond), ombres et plis splendides, choix entre des versions unies ou rayées, couleurs variées... et à L$ 300 piece, c'est pas cadeau certes, mais c'est correct. 

Maitreya-Mesh-ens-3 Maitreya-Mesh-ens-4

Bijoux Burrough's, Zaara et Uzuri.

Le pantalon est également très réussi. Texture superbe, style plus que sympa, plis impecs, du beau boulot.. Avec toutefois un petit et un gros bémol. 
Petit bémol (mais qui peut etre lié à ma shape, laquelle a des hanches nettement plus longues que la moyenne), il ne met pas les fesses en valeur, mais fait au contraire un petit effet "cul de cafard" :/
Bémol beaucoup plus sérieux, le prix. L$ 420 c'est un peu violent.

Onyx s'est également exercée à nous conconcter un sac à main en mesh, en tirant profit des possibilités offertes (rigged ou pas rigged, porté à l'épaule, sur le bras ou à la main, toutes les options sont fournies)
Et le sac il est franchement réussi.
Rien à redire, sauf, une fois de plus, le prix, qui à L$ 300 par couleur, n'est pas anodin.  

Maitreya-Mesh-bag 

Onyx a donc créé un ensemble d'articles intéressants, pas forcément parfaits, pas toujours dépourvus de défauts, et au tarif disons un peu salé. Mais, qui malgré ces réserves, ont un réel intéret, expriment un vrai talent, apportent quelque chose à notre SL.. même s'il faut y mettre le prix. 

Les choses se compliquent, ou au contraire se simplifient, avec ses autres articles. 

Pas à cause de la technique, sur laquelle il n'y a guère à redire, mais du style.
Du coup, je n'ai pris que les démos.

Cette robe par exemple, à moins qu'il ne s'agisse d'un top, qui a toute l'élégance d'un sac à patates rayé... ou cette veste dont la réelle qualité du travail sur les manches ne suffit pas à faire oublier le design tartignolle. (mais bon, ça me permet de vous remontrer le sac et le pantalon)

Maitreya-Mesh-demo-3 Maitreya-Mesh-demo-1

Si vous tenez vraiment à trainer un look culcul-la-praline, ce top avec son col à noeudneud et cette jupe longue feront parfaitement l'affaire. En revanche, je ne vois vraiment aucune raison qui pourrait justifier de porter ces boots dont l'élégance rivalise avec celle de l'hippopotame moyen.

Maitreya-Mesh-demo-2 maitreya mesh berk

Bref, l'arrivée de Maitreya parmi les créateurs de meshes c'est "presque ça".. 

Une semi-réussite, ou une semi-déception, selon votre état d'esprit.

Une technique indiscutable, qui établit meme une nouvelle référence pour la qualité des textures et le rendu des plis et ombres.
Mais coté style, si quelques articles sont vraiment intéressants, d'autres sont au mieux anodins, au pire franchement moches.

Et des tarifs qui sont quand même franchement salés. 

A suivre toutefois, la technique étant maitrisée, on peut espérer qu'Onyx va maintenant se concentrer sur le design... 

Liens utiles.

Le Blog de Maitreya

Le magasin Maitreya inworld (tous les meshes sont dans le batiment "footwear", y compris les vetements)

Maitreya sur le SLmarketplace

 

 

Publié dans Mesh

Commenter cet article