Manna : à découvrir d'urgence !

Publié le par Samia

Il y a dans SL des "institutions". Des boutiques connues et reconnues, à tort ou à raison. 

Il ya a aussi des boutiques qui s'ouvrent, mais dont la notoriété des créateurs ou le "plan de communication" font qu'elles trouvent immédiatement leur public. C'est le cas de Mon Tissu, ça a été celui de fri.day (dont il faudra que je vous cause quand même un de ces jours...)

Ces "incontournables", on continuera bien sûr d'en parler.

Mais il y a ces boutiques, on en a tous et toutes en tête, qui proposent des articles superbes sans avoir la notoriété qu'elles mériteraient. Parce que SL est très dur aujourd'hui pour ceux qui se lancent, parce que leurs créateurs sont plus intéressés par le coté artistique que par le marketing, parce que la recherche SL est une abominable rente de situation pour les gens "installés"... que sais je encore !

Manna fait partie de ces boutiques-là, qui proposent de très belles créations et qu'on ne connait pas assez.

Alors partons à la découverte de ce qu'elle fait : des bijoux, des accessoires, des items de décoration, quelques fringues aussi... 

Déjà, sur place, c'est joli, ce qui est toujours agréable. En plus c'est joli sans que ça nous fasse lagger, ce qui est agréable aussi. (je renouvelle mon message personnel aux créateurs de Mon Tissu... Allez vous balader sur SL, vous verrez qu'on peut builder de beaux environnements qui ne font pas lagger comme des poux. Et non, Truth n'est pas une bonne excuse.) 

Et non seulement c'est joli, mais il ya un concept assez original, et plutôt sympa : Comme Manna fait des collections bien différentes les unes des autres, chacune de ces collections est dans sa propre petite boutique. Ca change du méga-super-mainstore. Je ne dis pas que c'est forcément mieux dans l'absolu, mais ça a le mérite d'être différent de ce qu'on voit partout. L'ennui naquit de l'uniformité et toute cette sorte de choses... 

manna

Pour cette image comme pour les autres, cliquez pour agrandir.

Je passe sur les quelques fringues proposées. Elles sont loin d'être "mauvaises", mais n'ont rien de spécialement remarquable, et d'ailleurs Manna n'en propose que très peu. Jetez y un coup d'oeil lorsque vous serez sur place, mais ça n'est pas pour elles que vous ferez le voyage.

Pour moi, l'attrait principal de Manna c'est la qualité technique, et l'originalité.

Et ce que je préfère ce sont ses bijoux. Avis subjectif comme toujours, j'assume !

Par exemple, un ensemble collier + boucles d'oreille, décliné en versions 7-couleurs ou Noir & Blanc.

manna-1a manna-1b

Les photos étant prises sur moi, la skin est comme toujours de Laqroki, les yeux comme toujours de Persona, les cheveux sont cette fois de Amacci à gauche et Maitreya à droite (qui a dit "ah tiens, pas Analog Dog ?" Merci toto, va donc jouer sur l'autoroute), le bout de pull à gauche de RunoRuno, et la robe de droite coupée au montage de Yuli (très jolie même si vous n'en voyez rien  )

C'est superbe. C''est extrêmement bien sculpté et texturé. C'est très élégant, et pourtant facile à porter. J'adore.

Autre exemple, sa collection "Victoria". Moins facile à porter pour moi, parce que moins casual, mais tout aussi superbe. Là encore, la qualité des sculpts et des textures est exceptionnelle. Détail qui ne gâche rien, la forme du collier est parfaitement adaptée à l'avatar SL. Ca vous parait une évidence ? Détrompez vous... regardez dans vos inventaires, portez les colliers, et constatez à quel point le plus souvent ils "flottent" à un endroit ou un autre. Là, il repose "naturellement" sur le corps. Ca n'a rien d'une évidence, et c'est très très réussi.

manna-2

Re-skin Laqroki, re-yeux Persona, re-cheveux Maitreya. Le bout de robe est de Last Call, cherchez pas, ça a fermé en 2007.

Dans un registre différent il y a ce collier (pour lequel je vous suggère de vous précipiter. Il est vendu L$ 69 le temps de la 14e session du groupe "I ♥ 69 L$", jusqu'au 15 février. Après, ça va douiller). Et là je suis sciée. La quaiité des sculpts et des textures est vraiment somptueuse. Non seulement c'est beau, mais la grande maniaque que je suis coté textures est carrément impressionnée... 

manna-3

Skin & yeux Laqroki et Persona toujours, cheveux Analog Dog (ben oui, z'imaginez quand meme pas que je ferais un article sans en porter), bout de robe Truth. 

Même si j'ai centré mon post sur eux, Manna ne propose pas que des bijoux, loin de là. 

Il y a par exemple des éléments de déco, comme ce meuble de peintre (qui existe en d'autres versions). Et là encore, admirez la qualité des textures. C'est fignolé, détaillé, réaliste... bref, superbe. 

manna-4

Manna propose bien d'autres éléments de déco, mais aussi des accessoires.

Je ne vous les présente pas, parce qu'ils ne sont pas dans le style de ce que je porte... Comme on ne blogge que ce qu'on a effectivement acheté (pas de "review copies" chez nous, Manna ne sait même pas que j'écris cet article), et que je n'achète pas ce que je ne porterai jamais (bon, ok, sauf les robes de soirée, mais ça faut que j'en parle avec ma psy) ils ne seront pas dans ce post.

Mais, si je ne les ai pas achetés, c'est seulement parce qu'ils ne sont pas le genre d'items que je porte. Ils me semblent d'une qualité tout aussi remarquable que le reste.

Faites vous une idée avec les collections Montmartre ou Maywenn, par exemple. Les ceintures (entre autres) sont superbement faites.

Bon, je sais, je suis la vilaine méchante des FFV, et donc censée écrire mes articles avec le clavier préalablement trempé dans le vitriol. Donc, les critiques...

Petit problème, ma spécialité ce sont les critiques "techniques", et là ... rien à dire. Mais alors rien. Rigoureusement rien, nada, que dalle.

J'en vois toutefois deux principales "hors technique".

D'une part, les items sont no-mod, et sans resize script. Proposés en plusieurs tailles en revanche, et perso, j'en ai toujours trouvé une qui m'allait parfaitement. Mais je trouve toujours ça plus rigide que lorsqu'ils sont mod. Et je regrette vraiment le fait de ne pas pouvoir modifier le glow ou le full bright selon les circonstances. 

D'autre part, pas de fatpacks. Si on aime une collection, il faut tout acheter séparément, alors qu'on aimerait une réduction en achetant le tout (y compris ce qu'on ne portera pas, question de principe ^^)

Donc, en résumé...

On aime

  • Le décor et l'agencement du magasin
  • La qualité technique, absolument extraordinaire
  • La qualité artistique, c'est superbe
  • L'originaiité, c'est vraiment différent de ce qu'on voit ailleurs

On regrette

  • L'absence de packs
  • Les items no-mod

Pour en voir davantage (en particulier les items superbes mais pas dans mon style, donc pas achetés, donc pas bloggés) il y a le site de Manna. (quelques liens internes morts, hélas, mais la solution est juste en dessous...)

Et le taxi pour foncer sur place est évidemment réservé. 

 

 

 

Publié dans Projecteur sur

Commenter cet article

Aigloune 15/02/2011 21:35


Les bijoux sont effectivement très jolis!
Mais dans le magasin, je n'arrive pas à mettre la main sur l'ensemble collier + boucles d'oreilles de ta deuxième photo de l'article!
Peut être serait-il enfin temps que j'aille chez l'ophtalmo mais c'est bien dommage. Tu l'as bien trouvé dans cette boutique?
Merci d'avance


French fashion Victim 07/03/2011 21:02



Alors je l'ai bien acheté chez Manna, mais ya assez longtemps déjà, j'ai pas vérifié s'il était encore en vente...  Il s'appelle "Noir et Blanc Chrome Necklace" si ma mémoire est bonne.