Mon Tissu

Publié le par Samia

Par Samia :

Mon Tissu est une toute nouvelle boutique, ouverte par les créateurs de Tres Blah et de Surf Couture.

Bon, commençons par les défauts : 

  • Le nom. Les créateurs anglos devraient faire un peu attention quand ils donnent des noms français à leurs boutiques...
  • Le Build. Oh, non que ce soit moche, c'est même très beau. Tout en sculpties, détails, recoins et textures haute résolution. Résultat : ça lagge ignominieusement... Vivement qu'ils soient sur le marketplace !
  • Le choix encore très limité. Mais ça , on suppose que c'est provisoire (pour le moment une seule pièce est occupée, alors que trois étages et deux bâtiments sont prévus...) et que d'autres nouveautés vont venir alimenter tout ça. 

Voilà, ça, c'est fait. Mais une fois ces défauts évacués, la qualité des produits proposés vaut le coup. 

Si les produits sont (pour le moment) relativement classiques, le soin apporté aux textures et aux raccords (grand piège SLien s'il en est) est remarquable.
De plus, et c'est très rare, les créateurs font preuve d'imagination dans l'utilisation des ressources de SL. Avec par exemple l'emploi d'une texture alpha sur la cheville pour réussir parfaitement un pantalon cigarette, ou le recours à la jupe système, combinée à un sculpty, pour faire un corps de tunique. A ma connaissance c'est une première, et c'est très réussi !

Les tarifs ? Pas vraiment cadeau, pas totalement hors de prix non plus... Comptez autour de L$ 200-250 par item.

mon-tissu_001.jpg
Un exemple : jean 1929 cigarette "faded", SoHo Blouse (celle avec utilisation de la jupe système) Cream 
(pour le reste de la tenue, bangles et hand jewel Zaara, boucles d'oreille Muse, cheveux Amacci, skin Laqroki, yeux Persona) 

Slurl : http://maps.secondlife.com/secondlife/Lula/111/90/34

 

Par Gwen:

Quand ces deux créateurs (que je n'ai pas besoin de présenter) se rencontrent et s'allient, cela nous donne:

mon_tissu.jpg

Mon Tissu se décrit comme un magasin de vêtements, chaussures et d'accessoires de haute qualité, avec un style mélangeant vintage et modernité, tant pour hommes que femmes.

En effet, malgré un choix réduit, ce qui est normal au début, la qualité est au RDV (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

mon tissu shop

Mais je déplore un lag de folie (merci tous les sculpts), mon mac (le dernier imac avec 512Mo en carte graphique) et une draw distance de 60 mètres, me permettait au mieux d'avoir 10FPS. Ce qui n'est pas vraiment l'idéal pour faire du shopping. De plus, ma recherche sur le marketplace est restée infructueuse, il faudra donc vous armer de patience pour découvrir ce petit nouveau.

Vous pouvez bien entendu rejoindre le groupe "Mon Tissu Soiree".

 

Lien utile:

LM Mon Tissu

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article

LolaLove Lecker 17/12/2010 10:50


Votre article est très intéressant. Oui dans ce magasin il y a un gros défaut majeur qui est le lag... Soit vous rezzez tout d'un coup et vous crashez direct sur, soit vous rezzez très très très
lentement... En tout cas belle appréciation sur cette nouvelle marque, et j'attends les nouveautés pour m'y pencher également ^^ Merci les girls :) et VIVE CAT'S EYES !


French fashion Victim 18/01/2011 21:09



Il y a eu quelques arrivages depuis le post. Toute aussi belle qualité, mais hélas le magasin lagge toujours aussi abominablement...