Non, les fringues système ne sont pas démodées.

Publié le par Samia

Comme vous le savez, nous avons estimé dès leur arrivée que les fringues mesh étaient une avancée des plus intéressantes pour la mode SL. 
Il semblerait qu'on ait eu raison (et je glisse ici un ricanement sarcastique à l'égard de tous ceux qui nous ont expliqué que ça ne prendrait jamais.) 

Pour autant, les fringues système ne sont pas brusquement devenues démodées "par principe".

D'abord, parce que l'intérêt des meshes c'est soit de mieux gérer le comportement des vêtements lorsqu'on bouge ou qu'on s'asseoit (je pense en particulier aux robes et jupes), soit de permettre le port de vêtements amples. Dans le cas d'un jean moulant ou un top près du corps (sans parler de bikinis ou de shorts de sport), le progrès n'est pas vraiment immense (et il y a meme parfois régression, les meshes n'étant pas encore ajustables)

Ensuite, parce que - hélas - la multiplicité des designers proposant des fringues mesh à partir des memes fichiers full perm aboutit à une uniformisation exaspérante des vêtements portés. Oh bien sur la texture est différente, et dans certains cas très réussie. N'empêche qu'on a parfois l'impression de voir tout le temps le meme top. 

Enfin, et peut-être surtout, parce qu'en matière de mode, il n'y a rien de plus pathétique qu'un comportement moutonnier. Et se prétendre à la pointe de la mode, parce qu'on ne porte plus que du mesh, comme les 25 741 autres "à la pointe de la mode" relève par conséquent de l'oxymore. 

J'aimerais d'ailleurs voir davantage d'initiatives mêlant fringues système et meshes, comme Mon Tissu et Bilo l'ont expérimenté. Exploitant les qualités propres à chaque système, le résultat était à chaque fois intéressant.

Tout ça pour dire que c'est avec un vrai plaisir que je me suis concontée une tenue du jour "à l'ancienne", sans meshes, et pourtant irréprochable : un jean blanc moulant (qui ne bâille pas à la taille sous prétexte que ma shape n'est pas strictement au standard sizing), et un cache-coeur mauve superbement texturé, et qui bien que près du corps n'implique pas le port d'un alpha ! Le tout vient de chez Zaara, les bijoux, eux, étant de chez Burrough's.  

tdj-120918

Publié dans Tenue du jour

Commenter cet article