Orimecre : Une très très TRES bonne idée !

Publié le par Samia

OriMeCre. C'est l'acronyme pour Original Mesh Creation.

Un label pour garantir que les fringues (ou chaussures, meubles, maisons, avatars, et autres ratons laveurs...) qu'on achète sont vraiment des créations originales, et non des full perms retexturées avec plus ou moins de bonheur. 

A moins que vous ne débarquiez aujourd'hui sur ce blog (bienvenue si c'est le cas^^) vous savez déjà qu'autant nous avons perçu tout ce que les meshes allaient apporter à la mode SL dès leur arrivée (y compris quand certains explquaient que ça ne marcherait jamais...), autant nous avons rapidement été folles de rage quelque peu irritées de constater qu'une grande partie des fringues mesh vendues dans SL étaient basées sur des meshes identiques.

Texturées différemment, bien sur, et parfois avec un vrai talent. 
Mais la forme reste la même. C'est la meme jupe en jean, le meme top échancré, la même robe d'été ... mais pas le même prix ! 
Il est d'ailleurs passablement agaçant de voir que sous prétexte qu'une boutique est connue, elle vendra le même pull trois fois plus cher qu'un magasin ayant une moindre notoriété.

Alors, vive Orimecre ! De la même façon qu'on a pris l'habitude de repérer le logo du Standard Sizing qui nous garantit que les fringues mesh nous iront à peu près (même si je vous rappelle de toujours essayer la démo d'abord) , j'espère voir fleurir ce logo sur la facade des boutiques qui nous proposent des créations vraiment uniques.

OriMeCre 

En fait, le label "OriMeCre" n'est pas seulement une bonne idée. C'est un impératif. 

Pour reprendre l'idée initiale des FFV à l'époque pré-blog ou nous étions un groupe SL, ça doit être un incontournable.  

Orimecre a un site web, qui liste les premières boutiques qui adherent au principe. Espérons qu'elles seront rapidement rejointes par d'autres.

A noter que ce projet est une initiative de LauraAnn Rossini, qui tient par ailleurs un très joli blog sur la mode SL, Glamourox
Je l'ai découvert à cette occasion, et je suis verte de jalousie devant son talent pour les photos !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article