Parée pour l'hiver

Publié le par Samia

Grace à Amandine, la designer de PixelFashion, je peux affronter sereinement l'hiver, la neige, le froid... 

Elle a récemment sorti des bottes, moufles et chapka fourrées, réalisées en mesh, et qui confirment qu'après quelques errements dus à des pseudo-designers peu scrupuleux, les meshes apportent un réalisme et des détails très interessants pour nous autres accros à la mode SL.

Une vue générale pour commencer. Je porte la chapka, les moufles et les bottes en couleur "autumn" avec un pantalon en velours de chez Zaara, un pull Maitreya, et un manteau Aoharu. Ca va, j'ai pas froid. 

pixel-winter-1

Tous les articles sont scriptés, pour changer la taille (mais, ça peut aussi se faire à la main, Amandine a la bonne idée de nous laisser le choix), mais aussi les textures de chaque élément : le motif "camouflage" existe en différentes couleurs, incluses lors de l'achat.
Et on peut régler séparément le motif principal, les lacets ou coutures, et la doublure en laine.

Clin d'oeil sympa, les bottes sont fournies avec des raquettes pour marcher sur la neige. On peut les porter dans le dos, ou les attacher à ses chaussures pour une balade dans la poudreuse. Je les ai mises en rose, pour aller avec mon pull Sey, le pantalon est toujours celui de Zaara, et les lunettes viennent de chez PrimOptic. 

pixel-winter-3

Regardons tout ça de plus près, pour en apprécier davantage le détail, et l'excellente qualité du travail d'Amandine, aussi bien sur la forme du mesh que sur les textures... Tout est excellent, aussi bien les textures que les proportions, les reliefs, les ombres, les détails... un superbe boulot !  

pixel-winter-6

Idem pour les bottes, avec cette fois la variante bleue, a laquelle j'ai choisi d'associer une doublure couleur crème. Le soin apporté aux détails (lacets, coutures, petites attaches métalliques, semelle un peu usée...) est tout simplement remarquable, chaque partie étant rapportée et non simplement une texture d'ensemble.

pixel-winter-7 pixel-winter-8

Et combien ça coûte tout ça ? 
Eh bien c'est tout à fait raisonnable : L$ 580 pour les bottes et raquettes, L$ 195 pour la chapka avec les moufles.
Sachant que pour ce prix là, vous avez 4 couleurs incluses (et meme davantage vu toutes les combinaisons possibles)

Et des démos sont disponibles si vous avez peur des meshes.

Bref, du beau boulot, de l'imagination, un prix sympa, tout ce qu'on aime !

Liens utiles (ou pas...)

Le magasin PixelFashion inworld (avec en ce moment une remarquable et très drôle déco de Noei)

PixelFashion sur le SLmarketplace

Le blog de PixelFashion (dont le dernier article remonte à 2008, pas forcément très très à jour, donc)

Publié dans Mesh

Commenter cet article