Profitons des robes d'été tant qu'on peut encore !

Publié le par Samia

Certes, c'est la rentrée, mais il ne faudrait pas non plus abuser des tenues hyper classiques comme celle d'hier
Il fait encore beau, ça nous laisse quand même quelques libertés.

Comme par exemple celle de porter cette robe mesh de NCParis, dont j'aime beaucoup le style "été". 

tdj-120829a tdj-120829b

 

Dans le même esprit estival que la robe, des chaussures Redgrave (dont le HUD permet de colorer différemment les différentes parties, histoire de bien assortir), et des bijoux Hi-Flo (cherchez pas, ça a fermé depuis longtemps)

Concernant la robe, j'en aime vraiment bien la coupe, d'autant plus qu'elle est bien adaptée à l'avatar.
Pour autant, ça n'est pas sa qualité principale : Narcisssia (la designer de NCParis) travaille à partir de meshes full perm (elle ne s'en cache pas), cette fois ci le mesh est vraiment réussi.
Ce sont donc les textures qui font la différence par rapport aux autres designers qui vont faire des robes à partir de ce mesh.
Et en l'occurence, c'est vraiment du beau boulot. Non seulement techniquement (l'adaptation de la texture au mesh, le rendu réaliste des ombres et plis) mais surtout stylistiquement : je trouve les motifs superbes, à la fois originaux et élégants, et parfaitement adaptés à l'esprit estival de la robe.

Un reproche toutefois. Totalement mineur, certes, mais exaspérant : La robe est attachée à la main droite, c'est à dire à l'attachement par défaut. Tout ce qu'on va porter dont l'attachement n'a pas été spécifié le sera là. Sans parler des attachements volontairement placés sur la main, comme les ongles prim.
Ce qui veut dire qu'à chaque fois qu'on va porter un truc qui n'est pas spécifiquement lié à une autre partie du corps, si on a pas pensé à ajouter, mais qu'on a simplement double-cliqué dans l'inventaire, la robe s'envole et on se retrouve en string.
Ca n'est pas "grave". C'est juste que ça me vrille les nerfs.  

Publié dans Tenue du jour

Commenter cet article