Retour chez Mon Tissu

Publié le par Samia

Il y a quelques mois (eh oui, déjà !) nous vous parlions de Mon Tissu, une boutique qui venait d'ouvrir, et paraissait très prometteuse, malgré quelques défauts.
Il était temps d'y retourner, et de voir si le potentiel dont ce magasin nous semblait faire preuve se concrétisait.

Et la réponse est oui. Pour les qualités... comme pour les défauts.
Défauts qui ne m'ont pas empêchée d'y faire une petite razzia...

Premier constat, on aimait la déco "léchée", on regrettait le lag intensif qu'elle provoquait. Qu'en est il aujourd'hui ?
C'est encore plus joli, encore plus soigné, encore plus fignolé... Et, du coup, ça lagge encore plus.
Le niveau de lag sur place est même franchement himalayesque, ça vaut le coup de ressortir son vieux viewer Snowglobe 1.5 (parfait viewer anti-lag) pour aller faire son shopping. Autre solution, se TP sur place, et le temps que ça charge, on peut se faire un thé, nourrir le chat, écrire un commentaire sur ce blog, et descendre chercher son courrier RL, au retour la première pièce devrait avoir fini de rezzer...
Bref, le lag est ignoble, ils ont pulvérisé les records précédemment détenus par Armidi et Lelutka, c'est vraiment pénible...
Certes, ils sont désormais présents sur le marketplace, ce qui permet d'aller plus vite, mais malheureusement, il manque plus de la moitié des articles.

Deuxième constat, on aimait la créativité technique (utilisation des layers alpha, sculpts astucieux, clothings habilement détournés...) en regrettant le conservatisme du coté du style. 
Petite déception. Rien de renversant côté imagination technique, quant au design... C'est classique, très classique, et même parfois franchement cucul la praline...  

Troisième constat, on admirait la qualité des textures, aussi bien sur les fringues elles mêmes que sur les attachements, ils ont encore progressé, c'est vraiment impeccable.

Quatrième constat, on trouvait les prix un peu salés... Ils ont ajouté du poivre ! C'est cher. Pas hors de prix, et la qualité peut le justifier, mais c'est cher. Comptez entre 250 et 350 L$ par article, et les packs ne sont pas hyper avantageux... 

Regardons ce que j'y ai pris (pour l'ensemble des photos, la skin vient de chez Laqroki, les yeux de chez Persona, et les photos ont été prises sur les sims Alterscape. Ce sont des sims de roleplay social, le build y est hallucinant de réalisme et de cohérence, allez y faire un tour, ça vaut vraiment le coup, mais respectez les règles)

Pour commencer, un top sans manches ceinturé (la ceinture est scriptée pour changer la couleur) sur un jean à revers (les deux types de bas sont fournis, relevés ou classiques), et un top long (notez que la partie prim, en bas, est parfaitement faite et joint impeccablement les ombres du tissu) porté sur une variante gris-rosé du même jean.

Mon-tissu-A1 Mon-tissu-E1

Droite : Cheveux Amacci & Analog Dog, chaussures Hoorenbeek et J's, bijoux Zaara, Logo et Earthstones. 

Deux jupes taille haute... Une ample portée avec un pull court (notez le sculpt pour le volume) et une plus courte, à pinces, portée avec un top imprimé, et souligné d'une dentelle.

Mon-tissu-H1 Mon-tissu-C1

Cheveux Analog Dog, bas Attitudes, chaussures Tesla et J's, bijoux Uzuri et Purple Rose

Un t-shirt (fourni en version unie ou à rayures) sur une autre variante du jean et sur un pantalon de toile, avec un gilet entierèment sculpt dans ce cas. Joli travail sur le t-shirt au niveau des manches et du corps en sculpt.

Mon-tissu-D1 Mon-tissu-G1

Cheveux Analog Dog et Calico, chaussures Aoharu et Maitreya, bijoux Artilleri, Burrough's, Purple Rose et Earthstones.

Une veste en jean, très bien faite au niveau textures et parties sculpts, sur un top de chez Maitreya, avec le jean en version sans revers cette fois. La veste est vraiment superbe, et les attachements faciles à ajuster.

Mon-tissu-F1 Mon-tissu-F2

Cheveux Amacci, top Maitreya, chaussures Soreal, bijoux Dahlinks et Earthstones

Pour finir, une petite déception avec cette robe blanche... Certes, elle est très joliment faite, mais on regrette que les deux variantes d'attachement (sculpt ou flexi) n'intègrent pas de complément sur les hanches, comme d'autres le font. Du coup, quand on bouge la jambe, ça dépasse comme sur la photo de droite. J'attendais de Mon Tissu un peu plus d'imagination sur le plan technique pour faire face à ce souci classique.

Mon-tissu-R1Mon-tissu-R2 

Cheveux Analog Dog, chaussures Maitreya Gold, bijoux Zaara

En résumé :

On aime

  • La qualité superbe des textures et des sculpts.
  • Le choix de plus en plus varié.
  • Les vêtements bien conçus, qui s'adaptent facilement à l'avatar.

On regrette :

  • Le style tellement classique qu'il sombre parfois dans le look Madame Figaro.
  • Les prix un peu élevés.
  • Ca laaaaaaaggge...
Liens utiles :

Publié dans Projecteur sur

Commenter cet article