Skins chez Stiletto : un non-évènement.

Publié le par Samia

Stiletto Moody, le célebre créateur marchand de chaussures de SL se diversifie dans les skins.

Pourquoi les skins ? Probablement parce que ce sont des articles généralement vendus chers. Compte tenu des pratiques tarifaires habituelles de la marque, il n'allait pas se mettre à vendre des pulls ou des t-shirts...

Parlons prix justement. Depuis quelques mois que la rumeur de skins stiletto circule dans les groupes d'accros au shopping SL, la remarque qui revenait le plus souvent était "Vu le prix des chaussures, je me demande combien de trizillions de L$ seront vendues les skins Stiletto..."

Réponse : L$ 1200 1199 pour une skin, L$ 8000 7999 pour un pack de 21 maquillages. Pas vraiment cadeau (rappelons que Laqroki, qui n'a pas spécialement la réputation de brader ses skins, vend le pack de 10 à L$ 1990), mais plutôt moins que ce qu'on craignait, compte tenu de ses habitudes. 

Or, un commentaire qui revenait souvent dans les mêmes groupchats était que certes, ça risquait de douiller, mais que si la qualité des textures était à la hauteur de celles des chaussures, pourquoi pas.

Alors regardons la qualité. Autant vous prévenir tout de suite, dire que je la trouve médiocre est un euphémisme. 

Deux photos pour se faire une idée.

Stiletto-C1Stiletto-H1

Démo Skin Stiletto Fair, cheveux Dernier Cri et Gritty Kitty, yeux Ichikoro, sous-vêtements Attitudes.

Ah oui... n'espérez pas voir ici autre chose que la démo. Vu la faiblesse du résultat, j'en suis restée là. 

A propos de la démo d'ailleurs..

Déjà, ça m'agace toujours de devoir payer L$ 1 pour une démo. Je sais bien que Stiletto n'est pas le seul à le faire, je sais bien que L$ 1 ça n'est rien, j'y peux rien, ça m'énerve. Je trouve ça petit.

Ensuite, les créateurs de skins s'efforcent aujourd'hui de "marquer" leurs démos de façon discrète, de noyer leur logo ou les inscriptions dans la skin de façon subtile, nuancée, de façon à ce qu'on puisse juger le mieux possible. Stiletto, lui, prend un gros marqueur noir et barbouille partout. 

Comparons par exemple avec les démos de Mojo BodyBoutique (dont je reparlerai bientôt)

demo-stiletto-1demo-stiletto-2

Le logo de Mojo est incrusté dans les tons de la démo, il ne masque rien, il permet d'avoir une vue d'ensemble, bref, rien à voir. 

Mais revenons à la qualité de la skin Stiletto : Faible. Pour ne pas dire mauvaise.

Le visage passe à peu près, avec même une bonne idée ou deux (l'ombre sous le nez, et heu... l'ombre sous le nez.) mais le rendu manque à la fois de subtilité, de modelé, et de caractère. Le traitement du rouge à lèvres n'est pas mal (enfin, ça dépend des couleurs), mais on a vu bien mieux chez Laqroki, Uzuri ou DrLife par exemple. (et j'en oublie). Bref, bof...

Quant au corps.. C'est pire. Non seulement il n'y a rien d'exceptionnel ni de nouveau, mais c'est plat. Pas de relief, pas de nuance, pas de détail... Rien. 

Un point de vue "technique" maintenant, mon opinion en tant que créatrice SL, même si je ne vends pas de skins. Dessiner une skin est très difficile, et comporte en particulier quelques difficultés bien méchantes. Regardons comment le(la) sous-traitant(e) de Stiletto s'en est tiré(e) :

  • Fusion entre le visage et le crane. Raté, ça se voit. pas trop grave, c'est généralement caché par les cheveux. 0/1
  • Jonction entre l'avant et l'arrière. Raté, grosse différences de couleurs. 0/3
  • Fusion entre le haut et le bas. Plutôt pas mal. Pas parfait, mais pas mal. 2/3
  • Oreilles : je soupçonne une mutation génétique. 0/2 (cheveux courts interdits)
  • Sourcils : apparemment faits avec le même marqueur qui a servi à peinturlurer la démo. 0/3
  • Pieds : cas particulier les pieds. C'est toujours moche. Mais ya des degrés dans la mocheté. Là, c'est horrible. Je soupçonne une ruse pour vendre plus de chaussures. 0/2 (uniquement parce que je ne mets pas de note négative)
  • Sexe : une partie particulièrement difficile à réussir, en raison du mesh de l'avatar. Pour Stiletto, on ne saura pas. C'est caché par un gros pâté noir sur la démo. Pourquoi est ce que je pense que c'est pour masquer un ratage ? 0/3
  • Les seins. D'habitude ça ne pose pas de problème particulier. Là, on voit de gros traits de brosse photoshop entre l'avant et le coté, maladroitement corrigés à grands coups d'outil "doigt". Bravo, Stiletto a réussi à rater ce que personne d'autre ne loupe... aréoles plutôt réussies en revanche, ombrage médiocre, 1/3

Verdict technique : 3/20

Les variantes. Ca va aller vite, il n'y en a pas. Pas de hairbases, pas de décolletés, pas de sourcils d'autres couleurs, même en option payantes. 

Au final : une skin sans intérêt ni imagination, techniquement faible, et au rendu très quelconque. J'ai vu des freebies mieux faites. Je ne me fatigue même pas à coller le slurl. 

PS - Le rendu d'une skin dépend souvent de la shape, les photos au dessus ont été faites avec une shape "maison". Par acquis de conscience, je vous mets les snapshots réalisés en utilisant la shape (mod+copy) fournie par Stiletto avec la démo. 

demo-stiletto-3Stiletto-H2

Au secooooouuuuuuuuurs !!!

 

Publié dans Coup de gueule

Commenter cet article

Ondine Asbrink 18/01/2011 12:23


Merci pour cet article riche en renseignements techniques. grace à ton oeil avisé, je ne vais même pas dépenser 1 l$ pour tester...J'avais déjà remisé mes moody pour cause d'impossibilité de
téléportation. Je trouvais abusés leurs prix mais là, ils nous prennent pour des pigeons.... Je réfléchis à ce que je vais pouvoir m'offrir avec tout cet argent économisé....
Merci Samia


French fashion Victim 18/01/2011 21:07



Faire les soldes chez Bijou avant que ça ferme ?