Sur la route des Indes

Publié le par French fashion Victim

Zaara est une boutique dont je me promettais de vous parler depuis longtemps. 
Tout simplement parce que c'est une de mes favorites.

C'est un design vraiment unique, les couleurs et les motifs de l'Inde (la designer, Zaara Kohime, vit à Bombay), avec ce mélange de tradition et de modernité qui frappe tous ceux qui voyagent là bas.

Ce sont, pour ce qui concerne SL, des textures magnifiques, aux couleurs splendides et aux motifs délicats, des sculpties superbement buildés et texturés, et en plus une très belle boutique, à l'atmosphère vraiment unique.

Ce que Zaara nous propose ? Des fringues principalement, mais aussi quelques chaussures, et uen belle sélection de bijoux.

Ca a été dur de faire un choix dans mon inventaire (je dois avoir à peu près toute la boutique, je pouvais écrire le post le plus long de l'histoire des FFV ^^) , mais voilà une sélection qui vous permettra j'espère de vous faire une idée de ce qu'on y trouve.

Pour commencer, des exemples de tenues "traditionnelles", avec un saree de soirée en version rouge et or, ou plus "quotidien", un ensemble tunique et pantalon (et le fraise-pistache n'est pas qu'un clin d'oeil à Torley, quiconque a été au Rajasthan me comprendra). Les bijoux et les chaussures viennent également de Zaara. (cheveux Analog Dog et Laqroki)

zaara 006 zaara 007

Deux robes pour continuer, en variant les couleurs, entre un jaune vibrant et un bleu pastel. (enfin une créatrice qui ne fait pas uniquement dans les bruns/prune/bordeaux, ça fait du bien...). Bijoux Zaara aussi, cheveux Analog Dog et Calico. 

zaara 004 zaara 005

Plus "casual", un jean blanc avec un top vieux rose, ou un pantalon de velours marron avec un chemisier légèrement transparent (rose aussi). Remarquez le rendu des plis, et la chaleur des couleurs... Bijoux Earthstones et Zaara cette fois, chaussures Maitreya et Kalnin's, et cheveux Analog Dog. 

zaara 002 zaara 010

Casual encore, avec un ensemble jean, top long sur débardeur, et pashmina brodé, dans des tons plus sombres cette fois ci histoire de vous montrer que Zaara ne fait pas "que" dans les couleurs vives... bijoux Earthstones et Uzuri, chaussures Tesla cheveux Amacci.
Et dans les tons bleus, un jean orné de bijoux et un cache-coeur (fourni avec un attachement floral dont je ne suis pas fan, donc, pas porté ici), collier par Coxigrue Borgin, bracelet Zaara, et cheveux Analog Dog. 
Là encore, admirez les textures.. Qu'il s'agisse du motif du pashmina ou des plis du cache-coeur, c'est superbe.  

zaara 013 zaara 014

Et en version plus estivale, un top foulard avec un pantalon court en toile, des bijoux Zaara aussi, des cheveux Amacci, et des tongs Addictia. Ou bien un short brodé, avec un top à motifs. Et encore des bijoux Zaara et des cheveux Analog Dog. 
Sur ces fringues comme sur les précédentes, les textures sont à mon avis tout simplement superbes, qu'il s'agisse des motifs, des couleurs, des sculpts, ou des ombre et plis.  

zaara 012 zaara 019

Je m'arrête là, mais ça vous donne une petite idée du choix et du style que vous trouverez chez Zaara. 

Les prix ? Pas donné, pas excessif, on va dire "bon rapport qualité prix", mais les packs sont intéressants, avec le choix le plus souvent entre des packs de 3 et la collection complète. 

Je ne vais pas vous faire la rubrique "on aime/on regrette". J'aime, point barre. 

Pour en savoir plus, il y a...

Le blog de Zaara

Le SL marketplace

La boutique inworld

Publié dans Incontournables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article