Cas particulier

Publié le par Samia

Un cas un peu particulier aujourd'hui, avec NCParis Style. 

Cas particulier d'abord parce que la créatrice, Narcisssia McMahon, est une copine SL de très longue date. Ca n'exclut pas un regard objectif sur son travail, mais ça fait toujours un peu bizarre d'écrire une critique sur le boulot de quelqu'un avec qui on papote régulièrement. 
(NB - Pour autant, la règle que nous nous imposons a été respectée : Si on blogge, c'est qu'on a vraiment acheté les articles, copine ou pas copine. Et si j'ai acheté ceux dont je vais vous parler, c'est que j'ai envie de les porter.)

Cas particulier ensuite en raison de sa démarche en termes de création : Elle achete en effet ses bases de sculpts et meshes à d'autres créateurs (qui proposent en full, ou bossent spécifiquement pour elle, selon les cas), et s'occupe ensuite de les ajuster et les texturer. 
Vous le savez, ça n'est pas forcément l'approche qu'on préfère ici.
Seulement, dans son cas, le travail remarquable sur le texturage, ainsi que le rapport qualité-prix final font qu'elle a toute sa place sur notre liste de shopping... 

Attention toutefois à une chose : Je vous exhorte systématiquement à essayer les démos avant d'acheter, c'est encore plus vrai cette fois. 
En effet, le fait d'avoir recours à différent créateurs pour ses meshes amène une disparité assez importante dans la façon dont ils s'ajusteront à l'avatar. 
Certaines collections sont proposées avec les cinq tailles du Standard Sizing, voire une ou deux de plus, tandis que d'autres n'en auront que deux ou trois. Certains meshes sont impeccablement ajustés, d'autres sont moins bien faits... 
Narcisssia proposant systématiquement des démos, le mot d'ordre est donc plus que jamais : Essayez avant d'acheter !

Ce nécéssaire mais long préambule étant dit, passons au vif du sujet, avec quelques articles que je trouve intéressants. 

Ce top imprimé, par exemple. Il n'est pas exempt de défauts au niveau du mesh... c'aurait pu etre mieux fait, mieux ajusté, le standard sizing n'est pas parfaitement respecté, c'est un peu trop ample... mais le motif est superbement dessiné, et présente une caractéristique trop rare : les différentes variantes ne sont pas le meme motif repeint en différentes couleurs, mais imprimées avec des motifs vraiment différents les uns des autres. C'est assez rare pour être souligné... 

NC2

Short Fishy Strawberry, bracelet Artilleri, cheveux Analog Dog

Cette jupe en jean est en revanche bien mieux faite coté mesh. Standard sizing respecté, coupe soignée, et texture denim vraiment superbe. Si on pinaille (ce qui est après tout la spécialité de ce blog), on regrettera de petites imperfections au niveau de la taille, mais il faut vraiment être une critique perverse pour le voir. 
Le pull court est un autre cas. Là, le mesh est vraiment faible. Le port du layer alpha est indispensable.
Pour autant, la texture est joliment faite (quoique pas parfaite coté raccords.. c'est pas vraiment grave, mais là, Narci, va falloir bosser un peu plus)
Mais surtout, le mesh qui a servi de base, je l'ai vu dans d'autres boutiques. Chez Airflow, par exemple (ce dont je déduis qu'ils ne créent pas leurs meshes eux mêmes non plus)
On tombe donc dans le défaut habituel des fringues faites à partir de bases vendues en full : le déjà-vu.
Mais.. on constate aussi que ce même pull, texturé (moins bien, soit dit en passant) par Airfow, est vendu au triple du prix pratiqué par NCParis. 
J'ai du coup un regard qui intègre cette donnée : le mesh est médiocre, ça, il n'y a rien à y faire, mais au moins, Narcisssia ne prétend pas l'avoir créé elle-même (tandis qu'Airflow voudrait nous le faire croire), et surtout, elle le vend infiniment moins cher. 

NC1

Ongles Izzie, cheveux Analog Dog, bijoux Uzuri et Earthstones

Cette jupe en jean, Narcisssia l'a texturée avec des styles vraimen différent, comme par exemple celui-ci, très structuré, très graphique, impeccablement ajusté... J'aime énormément cette version ! 

nc3

Top mesh Jane, bracelet Earthstones, boucles d'oreille Uzuri

Autre vraie réussite, cette veste en jean sans manches. Comme la jupe, elle est proposée en plusieurs variantes, toutes très soigneusement texturées. J'ai un petit faible pour cette verion à motifs "pop". 

nc4

Cheveux Analog Dog, débardeur Dutch Touch, jean Maitreya,bijoux Acid, Burrough's et Dahlinks.

Changement de registre avec cette petite jupe rayée, qui me semble parfaite pour un retour de la plage (j'aurais plus de mal à la porter en ville). Le mesh est bien fait, et le texturage très sympa, avec un beau travail sur les ombres et plis. 
Et le prix est très raisonnable, ce qui ne gâte rien ! 

nc5 

Cheveux Amacci, top mesh R.icielli, lunettes PrimOptic

Bref, autant il importe d'essayer avant d'acheter, afin de vérifier l'ajustement des meshes à son avatar, autant la qualité est un peu inégale d'une collection à une autre, autant faire un tour dans la boutique permet d'y faire de jolies trouvailles, soigneusement texturées, et à prix doux. 

Liens utiles :

Publié dans Projecteur sur

Commenter cet article