Un secret à divulguer

Publié le par Samia

La boutique de Maylee Oh s'appelle the Secret Store.
Mais c'est le genre de secrets qu'on adore diffuser !

Reconnaissez-le, quand on est accro au shopping et qu'on se balade de boutique en boutique, on a quand meme souvent l'impression que tout se ressemble un peu... meme genre de coupes, de textures, de styles.
Là, ca n'est pas le cas !

Déjà, le décor. Simple, mais original, coloré, pimpant même, avec un style assumé. Ca nous change un peu des boutiques faussement grunge ou faussement chicos qu'on croise trop souvent, toutes buildées avec les mêmes textures.

Mais ensuite, et surtout, les créations. La qualité est remarquable, mais elle n'est pas la seule à proposer de la belle qualité - heureusement, d'ailleurs ! Mais elle nous propose des coupes et des motifs qui sont vraiment originaux.
Après, on aime ou pas, ou plus exactement, c'est notre style ou pas. Il y a dans son magasin un paquet de fringues que je trouve objectivement superbes, mais qui ne sont pas ce que je porte, ça n'enlève rien à leur valeur.

Il y en a aussi que je trouve superbes et qui en plus sont dans le style que je porte, tant mieux :)

Comme cette robe par exemple. Faut vous dépêcher si elle vous plait, parce qu'elle est proposé pour une quinzaine dans The Dressing Room, dont Maylee est l'invitée. Ce qui fait qu'en plus, elle est vendue à tout petit prix. Profitez-en !
J'en aime le motif, les couleurs vives, la coupe, le soin du détail.. tout quoi ! 

tss3 tss4

Chaussures J's, bijoux Zaara, ongles Mandala, et comme d'hab skin Laq et cheveux Analog Dog. 

Mais Maylee ose aussi des incursions dans le passé, oh pas pour vous proposer une Nième robe victorienne, mais plus près de nous, dans les seventies... Cette robe a été proposée lors d'un event (chéplu lequel), je l'ai achetée à ce moment-là, mais elle est maintenant en vente dans la boutique.
Et là, on peut vraiment parler de coupe, de style, de design ... qui change de ce qu'on voit tout le temps. Le travail de textures est remarquable, les sculpts sont superbement bien faits, et même si l'ajustement à la shape peut etre un peu pointu, on recoit avec l'achat un kit "complémentaire" avec par exemple le layer alpha qui aidera (mais qui n'est pas nécessaire si vous avez un peu de patience. Les attachements sont mod, donc, on peut ajuster vraiment, pas comme avec ces *beeeep* de resize scripts - j'en reparlerai dans un prochain coup de gueule)
Je l'ai dans toutes les versions, mais tant qu'à faire, je vous montre celle dont le motif est le plus typé 70s.  

tss1 tss2

Chaussures Kalnins, bijoux Burrough's, et cheveux Calico, histoire de changer un peu :)

The Secret Store propose aussi des jupes, des pantalons, des tops, des vestes... là encore, avec une patte bien personnelle, qui fait que ça nous correspond ou pas, mais qu'on ne peut que reconnaitre la qualité et l'originalité, en particulier dans l'utilisation des sculpts. 

Un exemple, cette jupe. C'est pas le style que je porte, mais je trouve que c'est excellent à tous points de vue. 

jupe tss

Heureusement pour moi, il y a aussi des vêtements que j'aurai l'occasion de porter, comme ce top par exemple. 
A noter une idée intéressante... On peut le porter en version longue, ou en version courte, rangée dans une jupe ou un pantalon taille haute, et dans ce cas avec un sculpt qui va rendre plus réaliste le coté 'tucked'. C'est le genre de détail que j'adore.
Et... le macaron dont je me délecte sur la photo de droite vient de the secret store aussi :)  

tss-4 tss-5

Bijoux Zaara et Earthstones, cheveux Analog Dog (on y revient^^), jupes Dela et Artilleri.

Bon, vous allez me demander les prix. Réponse : très honnêtes. Pas cadeau, mais vraiment raisonnables compte tenu de la qualité. Parfois un peu bizarres (du genre L$ 179 pour un cardigan.. je veux bien 150, 175, 180, 200... 199 même on adhère à la théorie marketing "les clients sont idiots", mais 179 c'est ni fait ni à faire^^) , mais dans tous les cas, objectivement très bon marché compte tenu de la qualité proposée. 

En résumé :

On aime :

  • La qualité des textures et des sculpts
  • L'originalité du style
  • Le souci du détail
  • Les macarons (miam !)

On regrette :

  • Les pubs sur le blog. Maylee, si tu nous lis, vraiment, trouve un autre hébergeur pour ton blog.
  • Que Maylee ne se soit pas encore lancée dans les fringues mesh (oui je sais, c'est ma marotte du moment). Oh bien sur, c'est aussi le cas de 99.9% des créas pour le moment. Mais on est convaincues, vu ses réalisations, qu'elle ferait partie de celles qui vont démontrer que les meshes vont nous apporter beaucoup dans notre habillement SL.  

Liens utiles :

Le blog de Maylee

le flickr du Secret Store

The Secret Store sur le SLmarketplace

The Secret Store inworld

Publié dans Projecteur sur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aigloune 01/09/2011 23:49


Ouch je connais un porte-monnaie qui va souffrir, ça a l'air superbe