Un tour chez Coco

Publié le par Samia

Difficile de classer Coco dans une catégorie, en dehors du fait que cette boutique fait vraiment partie des incontournables.

Difficile, parce qu'on y trouve des styles vraiment variés, du casual le plus cool au très habillé, parce que c'est surtout une boutique de fringues, mais qu'il y a aussi des chaussures ou des accessoires, parce qu'il y a essentiellement des articles pour filles, mais qu'une section pour hommes existe également, parce qu'il y a autant de produits "classiques" que de très imaginatifs... 

Bref, parce que j'ai le sentiment que Cocoro Lemon crée sans "plan marketing" en tête, simplement à l'envie, ce qui à bien y penser est quand même une bonne chose !

Il y a toutefois une constante : la qualité. La qualité des textures, des jonctions, des sculpties, des détails... est toujours, toujours excellente. 

Ca vaut donc vraiment le coup d'aller y piocher selon ses envies, son inspiration, et de mélanger ce qu'on y trouve avec ce qu'on y a acheté la fois d'avant, ou avec des items d'autres créateurs.
D'autant plus que le magasin, sans etre d'une décoration renversante, est très clair : Les nouveautés devant, le reste soigneusement rangé par type de fringue ou d'accessoire. Ideal pour s'y retrouver.  

Quelques exemples issus de ma garde-robe... 
(NB : Pour toutes ces photos, ma skin est de chez Laqroki et mes yeux de chez Persona, comme toujours) 

Commençons par un look très décontracté, avec un tee-shirt porté sur un short en jean, une variante du même tee-shirt avec un jean, un gilet et une surchemise, ou encore un débardeur avec un autre jean retroussé. 
(le short, les tee-shirts et la surchemise sont des cadeaux de groupe. les lunettes noires sont inclues avec le débardeur. Notez les poches en sculpties)
coco-shortcoco-vestecoco-jean-tee

Cheveux Analog Dog et Amacci, bijoux Acid et Uzuri.

Toujours dans le style casual, mais un peu plus soigné, un débardeur en versions unie ou imprimée à fleurs (cadeau de groupe dans le dernier cas), sur un pantalon treillis (là encore, notez les poches) ou un pantalon de coton blanc superbement réussi. Ou bien une tunique ceinturée sur un jean. 

coco-cargpcoco-white-pantscoco-tunique

 

Cheveux Amacci et Analog Dog, bijoux Uzuri, Zaara, Burrough's et Earthstones.

 

Un peu plus classique, une chemise sur un pantalon noir à fines rayures, ou bien une robe en denim façon patchwork.

coco-chemisecoco-robe-jeans

 

Cheveux Analog Dog, bijoux Hi-Flo (cherchez pas, ça a disparu), Muse (disparu aussi..) et Dahlinks.

 

Version "soirée", deux exemples de robes longues essentiellement faites de prims. Attention, le dos nu est vertigineux... (et prévoyez quelques heures en mode édition pour les ajuster parfaitement à votre shape)

coco-dress-a1coco-dress-b1coco-dress-b2

 

Cheveux Maitreya et Analog Dog, bijoux Zaara

 

Coté chaussures, une paire de bottes pour une fois à talons "normaux" (cadeau de groupe, encore) et des tongs joliment texturées (un regret toutefois pour les orteils sculpt exagérément longs, qui donnent un petit coté chimpazé pas forcément bienvenu. Le bas de pantalon est celui du treillis évoqué plus haut)

 

coco-bottes

coco-sandales

 

Et pour finir, un pull à col roulé (cadeau de groupe) sur un pantalon slim gris perle, mais surtout un sublime sac transparent, magnifiquement fait, et contenant l'indispensable pour toute fahion victim qui se respecte : du maquillage, une crème de jour, un iPad™, Elle™, Vogue™, une bouteille de Contrex™...). Et ce sac est aussi un cadeau de groupe.

coco-handbagCheveux Amacci, bijoux Uzuri.

 

Vous aurez noté qu'il y a pas mal de cadeaux de groupe dans ce que je vous ai présenté. Cocoro a en effet la très bonne idée de faire des cadeaux de groupe vraiment superbes, et de les changer régulièrement. Oh, et l'adhésion au groupe est gratuite. Rien que pour ça, elle méritait largement cet article... 

Quant à ce qui est payant, les prix, sans être aussi bas que ceux de Jane, restent extrêmement honnêtes, surtout si vu la qualité : Ca dépend des articles, mais la plupart sont entre 150 et 250 L$, parfois un peu plus, parfois un peu moins.

Un reproche ? oui, quand même. La quasi totalité des articles sont proposés en trois variantes seulement, quand on aimerait davantage de couleurs ou de motifs. 

En résumé :

On aime :

  • La qualité magnifique des textures : rendu très réaliste, jonctions parfaites...
  • Les cadeaux de groupe.
  • Les prix très raisonnables.
  • Le fait que les articles soient tous modifiables.

On regrette :

  • Le faible choix de couleurs et motifs dans chaque collection. (ceci dit, les permissions copy + mod permettent de se faire ses propres variantes si on veut)
  • Les 3 heures (minimum) nécéssaires pour ajuster les robes ou maillots en prims.

Davantage d'articles sur le blog de Coco.

Quant au magasin, ce taxi vous y conduit.

 

Publié dans Incontournables

Commenter cet article