Une veste pour hommes

Publié le par Samia

Ce blog parle presque exclusivement de fringues féminines. C'est vaguement en rapport avec le fait que ce sont des filles qui l'écrivent. Mais comme on aime bien les mecs bien habillés, on va essayer (de temps en temps) de parler aussi un peu de mode masculine SL.

Or, il y a un constat désespérant : les vestes pour hommes dans SL sont généralement hideuses. Soit elles sont en clothings, et c'est ridicule, parce que la veste est trop courte et colle a l'avatar, soit il y a des parties prims et c'est ridicule, parce que les attachements ne suivent pas correctement l'AO, et que la veste disparait dans la chemise ou le pantalon la moitié du temps.

On nous signale une exception : une veste noire très bien faite chez Redgrave.
(ceci dit, appel à témoins, si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ou à nous contacter, on est preneuses de l'info. Ca vaut d'ailleurs pour toute fringue masculine dont vous pensez qu'elle vaut le coup d'être bloggée, parce que ça n'est pas nous qui allons écumer les boutiques masculines)

Regardons ça de plus près...

veste-redgrave

Skin DrSigmund Fride, yeux d'une boutique disparue depuis des années, cheveux et barbe pas en vente vu que buildés par leur porteur, jean Laqroki, t-shirt Evoke, Lunettes PrimOptic.

Le travail sur le sculpt est excellent.. Effectivement, ça suite (presque) toujours bien les mouvements de l'avatar, et il n'y a quasiment pas de poses ou la veste disparait dans le corps de façon choquante (même avec un AO Motion Capture).
Ca déjà, c'et un bon point.
Ensuite, la texture est vraiment belle, réaliste, avec des détails très soignés : boutons en relief, doublure et boutonnières de couleur rouge, ombrages superbes... Du très beau travail, digne de ce qui nous avait fait aimer Redgrave autrefois.

Et en plus, c'est vendu à un prix, on ne dira pas bon marché (Redgrave a une réputation justifiée de boutique chère), mais décent : L$ 390. Surtout si on considère qu'aucune autre veste pour mec ne tient vraiment la comparaison.

On regrettera toutefois que Redgrave ne propose pas d'accessoiriser cette veste avec des fringues portables (ça fait partie d'une collection absolument hilarante, avec polo rouge pompier et pantalon retroussé à chevrons beiges. Le genre de trucs que portent les retraités en Floride. Berk)
On regrettera surtout qu'il n'y ait qu'une seule couleur, ce que je trouve aberrant : La difficulté consistant à faire un sculptie et à l'attacher correctement à l'avatar, pourquoi ne pas proposer plusieurs variantes ?

Redgrave ne s'encombrant pas avec des considérations aussi vulgaires qu'avoir un blog, le seul lien que je peux vous proposer est celui du magasin

Publié dans Projecteur sur

Commenter cet article

Lpie 17/10/2011 07:20


Super! merci du retour!
J'avais mis des liens intéressants à mon message, mais ils n'apparaissent plus :(

P-e ai-je fais une erreur?


Lpie 05/10/2011 12:29


Je trouve bien que de temps en temps vous parliez de mode masculine, les hommes devraient utiliser plus d,accessoires à mon goût...
J,ai trouvé plein de truc super que vous pourriez blogué comme:
ces jolis blouson en cuir pour homme
sinon pour agrémenter le look, hihihi:
des accessoires super géniaux!

Dites-moi ce que vous en pensez,
Je reviens la semaine prochaine,

Lpie!


French fashion Victim 10/10/2011 15:10



Salut Lpie !


Il nous manquait un blogger masculin... Erreur réparée avec l'arrivée de Natan parmi nous. 
Il y aura donc davantage d'articles pour hommes évoqués ici.


Et on est évidemment preneurs de toutes les bonnes adresses et suggestions !


A bientôt, donc :)