Au fond de mon armoire...

Publié le par Samia

Même si, à la différence de la plupart des autres blogs, les FFV s'efforcent de vous proposer des articles de fond et pas seulement de vous parler des nouveautés, l'arrivée des fringues en mesh nous a forcément amenées à nous focaliser sur cette innovation. Parce que nous pensons qu'elles représentent une vraie révolution dans les fringues SL, comme les sculpts le furent il y a quelques années.

Pour autant, nous ne sommes pas convaincues que la nouveauté soit un critère de qualité en soi. 

Du coup, je suis allée farfouiller dans mes tiroirs, placards et armoires SL, et j'ai retrouvé un paquet de vieux machins qui valent très largement ce que certains créas nous présentent en nouveautés. 

Certains magasins ont disparu. D'autres sont toujours là, encore actifs ou en sommeil coté création, mais dans lesquels ils est en tout cas toujours possible de récupérer des vêtements de qualité.

Ca me paraissait intéressant de vous présenter ces vieilles choses là, cet article est donc le premier d'une série "oldie but goodie" que je posterai de temps en temps.

On va commencer avec des "grands classiques" toujours valables... Armidi, qui ne crée plus rien, mais dont les articles sont toujours en vente via le site ShopArmidi.com, et Redgrave, qui certes sort encore une fringue de temps à autres, mais se consacre surtout aux skins. Etonnant d'ailleurs de constater à quel point la créativité a déserté les nouveautés de Redgrave, alors qu'elle fut vraiment une référence ! 

Le top et la veste en jean viennent de chez Redgrave, et datent de 2007. Mais sont toujours d'actualité (sauf le bout de ruban flexi pour le top, qui est un peu daté... aujourd'hui ca serait un sculpt) par leur qualité comme leur design. Le jean et le pantalon sont d'Armidi. et pareil, toujours impeccables. En ce qui concerne le jean, je dirais meme que j'ai beau les accumuler, je n'ai encore rien trouvé qui me plaise autant que cette collection "Grace jeans". Les chaussures sont un peu moins vieilles, mais là encore, on aurait tort d'oublier Hoorenbeek pour les tennis, et plus encore J's, qui a été l'inventeur des chaussures avec orteils, avant Stiletto, Maitreya Gold et tous les autres. Et pour beaucoup moins cher !

ObG-01 ObG-02

Redgrave 2007 toujours pour ce jean dont l'absence de sculpt aux chevilles trahit l'age. Mais... quelle qualité de texture ! époustouflante de réalisme et de perfection technique... La chemise, elle, est un peu plus récente et vient de Ce Cubic Effect, qui le grand spécialiste des attachements sculpt, avant de sombrer lui aussi dans le sommeil. Le collier Purple Rose est lui aussi une antiquité, mais toujours réussi.Idem pour les tennis en toile de chez Detour.

ObG-03b

Un peu moins connus, MG Fashion pour cette tunique a fait preuve d'une belle créativité avant que le succès ne lui fasse augmenter ses prix sans vergogne. Quant au jean, il vient de chez LF fashion (yavait une mode sur les noms des boutiques aussi ^^) chez qui, même s'il n'y a plus de nouveautés depuis 4 ans, on peut toujours récupérer des jeans et pantalons tres bien faits. Et à nouveau J's pour les chaussures. 

ObG-04 

C'est tout pour aujourd'hui, à suivre dans un futur post au fur et à mesure que j'exhumerai mes vieilleries du placard :)

Mais ces fringues sont là pour nous rappeler que la nouveauté ne doit pas nous faire oublier la qualité de certaines valeurs sûres.

Publié dans Oldie but Goodie !

Commenter cet article