De moins en moins secrète, mais toujours aussi originale.

Publié le par Samia

Ca n'est pas un scoop, depuis que j'ai découvert The Secret Store et sa (très sympa) designer Maylee Oh lors de la sortie de sa robe "seventies" , c'est une boutique pour laquelle j'ai un a-priori favorable.
Et non, ça n'est pas lié au fait qu'elle fait par ailleurs les macarons sculpt les plus appétissants de SL. Enfin, peut-être un petit peu, mais pas au point de mettre de coté ma pestitude naturelle si elle devait s'exercer 

Et je ne dois pas être la seule, vu que The Secret Store est de moins en moins secrète, et de plus en plus connue. Heureusement, d'ailleurs.
Pour autant, je ne me précipite pas systématiquement sur toutes ses créations, principalement pour une question de style : Comme pour d'autres créas, je peux trouver ses fringues superbes tant artistiquement que techniquement sans que pour autant elles correspondent à ce que je porte.
Ca n'a rien d'un défaut d'ailleurs, ses créations ne sont jamais de mauvais gout.

Mais, que j'ai envie ou non de les avoir dans mon placard SL, il y a deux caractéristiques qu'on retrouve toujours dans les créations de Maylee.
Déjà, elles sont toujours superbement réalisées techniquement. Qu'il s'agisse de sculpts ou de meshes, c'est du très beau boulot. Et les textures sont tout aussi superbes.
Et de plus, il y a une véritable originalité dans ces créations. On ne trouve pas chez The Secret Store la Xeme réinterpréation d'une fringue courante (même si des fois on aimerait bien...) mais à chaque fois quelque chose de décalé, de différent, de systématiquement nouveau.
Et ça, j'avoue, j'aime bien (bon, en meme temps, si Maylee décide de dessiner la minijupe mesh en jean qu'on attend toujours dans SL, sans que ça soit très très original, on lui en voudra pas. Oui, ceci est clairement un appel du pied éhonté.)

Du coup, j'apprécie le "contrepied" de The Secret Store lorsqu'il s'agit de sortir un jean. 
Alors que la tendance est au taille basse (sans meme parler de ces jeans grotesques qui laissent la moitié des fesses visibles, et pour lesquels on se demande chez qui le cerveau était aux abonnés absents, le/la designer ou la cliente), Maylee nous propose un jean délibérément taille haute. 
Et le propose avec talent.

D'abord, parce que même s'il faut utiliser l'alpha, il est vraiment bien adapté à l'avatar. Ce qui n'avait rien d'évident pour un mesh qui doit tenir compte des réglages de hanche, de taille ... et de cellulite  )
Ensuite, parce que la coupe a un vrai style, avec le dessin des poches (même si je n'ai pas bien compris pourquoi la poche secondaire était à gauche plutot qu'à droite), les rivets colorés façon laiton, le bas court et étroit... 
Enfin, parce que la texture est superbe. Moins "spectaculaire" que les jeans Redgrave dont je parlais récemment, mais réaliste, subtile, très joliment ombrée... bref, impeccablement réussie.

TSS-Jean-1 TSS-Jean-2

Top Tee*Fly, chaussures GField, bijoux Earthstones, lunettes PrimOptic (évidemment !) 

Ce jean correspondra ou pas à votre style.
Mais dans tous les cas, il confirme que The Secret Store continue sur le chemin de la qualité et de l'originalité.
Ce qui, alors qu'on croise les mêmes meshes dans tant de boutiques, est une vraie bonne nouvelle. 

Publié dans Projecteur sur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai trouvé votre site sur internet, en cas tout le concept 3D ça cartonne !
Répondre