Devine qui vient réveillonner ce soir ?

Publié le par Samia

Un des paradoxes de la mode SL, c'est l'abondance de robes de soirée, dont certaines sont vraiment superbes, alors qu'on a pas tant d'occasions que ça de les porter.

Parce que si on se résume, pour les sortir de l'inventaire, il faut :

  • soit participer à un event (ce qui en concerne pas tout le monde, et qui en plus fait assez souvent fuir les gens qui pourraient être concernés...)
  • soit assister à un mariage SL (et réussir à le faire sans balancer de remarques caustiques, ce qui dans mon cas un gros effort de self-control - même si j'ai dans mon entourage quelques exemples de partnerships SL réussis et durables, à ma grande surprise et ma grande admiration)
  • soit ... (vous m'aviez vue venir hein ?) réveillonner !
    En voilà une occasion de sortir ces foutues robes de la penderie SL où elles prennent méticuleusement la poussière depuis qu'on les a achetées "parce qu'elles étaient jolies", sans jamais les porter depuis !

Donc, revue de placards, histoire de voir ce que les créas nous proposent, puisqu'apparemment la fin du monde a été reportée à une date ultérieure 

Histoire que l'article ne soit pas interminable, on va se concentrer sur les robes mesh, faute de quoi ce post ne sera jamais fini avant la fin 2012... 

Commençons par Baiastice, avec une robe plutot sympa. La coupe est agréable et bien faite, et les ombrages très soignés. Je suis un peu moins convaincue par la texture même, non qu'elle soit mal faite techniquement, mais parce qu'elle donne un résultat du genre "je porte une robe en peau de serpent" qui me laisse dubitative...

Reveillon-Baia

Cheveux Analog Dog, ongles Izzie, bas Attitudes, bijoux Maxi Gossamer

Je suis également un peu partagée sur cette robe de Valentina E. La coupe est vraiment belle, et originale, avec une large ceinture et des emmanchures plissées, et le rendu des ombres et plus est superbe, avec ce style si particulier à Valentina.
Mais elle se heurte à ce qui est un des écueils les plus classiques de SL : Comment bien rendre un tissu noir.
C'est un vrai cauchemar, parce que soit la créa fait du noir, et ça écrase tous les reliefs, soit elle fait du gris foncé, et.. c'est pas du noir.  
Et là, c'est pas du noir. Il ne s'en faut pas de beaucoup, mais... c'est pas du noir. 

Reveillon-VE

Cheveux Calico, ongles Izzie, bas Attitudes, bijoux Manna et Purple Rose

Problème qui ne se pose pas avec cette robe tube de JHCouture, étant donné que je vous la montre en rouge. 
Je ne suis pas entièrement certaine que le mesh est une création originale (je n'ai pas de preuve du contraire, ceci dit), mais que ce soit le cas ou pas, le travail sur la texture est magnifique, avec des effets de plissés tout simplement superbes. 

Reveillon-JHC

Cheveux Calico, bas Attitudes, bijoux Vincenca Rosca

Retour au noir pour cette robe dessinée par Bilo.
Là, je suis certaine que c'est une création originale. Que je trouve très élégante, mariant la sobriété d'un noir intense avec un décolleté profond et une coupe asymétrique pour le bas de la robe.

Reveillon-bilo

Cheveux Analog Dog, bas Attitudes, chaussures Tesla, bijoux Purple Rose

Chez Celoe, vous avez le choix.
Une robe longue, très XVIème (l'arrondissement, pas le siècle) dans la coupe avec son haut bustier et le plissé droit de la jupe. 
Ou si vous êtes d'humeur à montrer vos gambettes, une robe courte imprimée, façon "le XVIème se dévergonde"

Reveillon-celoe1 Reveillon-celoe2

Cheveux Amacci & Analog Dog, ongles Izzie, bas Attitudes, bijoux Vincenca Rosca, Joen et Purple Rose

Evidemment, ColdLogic fait partie de la fête.
Avec une robe noire dispo depuis longtemps, joliment coupée, mais qui se heurte à son tour à l'écueil dont je parlais à propos de Valentina E. : Comment bien rendre un tissu noir. 
Le choix de ColdLogic a été de jouer sur un vrai noir, et ça rend mieux inworld qu'en photo.
Et une robe bustier tout récemment sortie, spécialement pour les fêtes. ColdLogic rejoint en l'occurence le trip XVIème de Celoe. C'est superbement bien fait techniquement, qu'il s'agisse de la coupe ou des textures, mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec un style aussi intensément culcul-la-praline.
Ceci dit, je suis convaincue d'être minoritaire sur ce coup là, et que cette robe sera un succès. 

Reveillon-cl1 Reveillon-cl2

Cheveux Analog Dog, ongles Izzie, bas Attitudes, bijoux Muse, Uzuri et Purple Rose

La robe d'Erratic joue à mes yeux à plus haut niveau.
D'une part, parce que le texturage "brillant" rend superbement, même s'il a un coté artificiel, et résoud ce satané problème de comment bien faire une texture de fringue en noir.
D'autre part, parce que la coupe (création originale) fait preuve d'une intéressante ambiguité : à la fois très sexy, courte avec un dos nu et un décolleté plongeant, mais néanmoins parfaitement pudique : assez longue pour porter des bas sans que la lisière ne dépasse, et couvrant parfaitement les seins.
Bref, une vraie réussite. 


Reveillon-er

Cheveux Analog Dog, ongles Izzie, bas Attitudes, bijoux Earthstones

Ma préférence personnelle va toutefois à Mon Tissu, pour cette robe superbe de sobriété en termes de style et de maîtrise technique.
Le style est aussi sobre que classique, mais sans sombrer dans la caricature façon XVIème. Le noir est un vrai noir, et pourtant les reliefs sont parfaitement rendus. Et la coupe du mesh est impeccable.  

Reveillon-MT

Cheveux Analog Dog, ongles Izzie, bas Attitudes, bijoux Manna

Pour autant... Et même si un superbe boulot a été fait par les créas de meshes, si je devais être dans SL pour le réveillon, je ne porterais pas une robe mesh, mais cette robe antique, antédiluvienne même selon la timeline SLienne.
Parce que la coupe est tout simplement parfaite.
Parce que c'est une leçon en termes de rendu d'un tissu noir.
Parce que j'aimerais, un jour, découvrir un magasin qui m'émerveille autant que Last Call avait pu le faire.  

Reveillon-LC1

Cheveux Analog Dog, ongles Izzie, lingerie Attitudes, bijoux Manna

Sur ce, amusez vous bien, faites la fête et ... à l'année prochaine pour de nouvelles aventures shoppinguesques ! 

Publié dans Tenue du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article