Sur les quais

Publié le par Samia

A nouveau en balade à Marblehead - je ne me lasse pas du build - avec en tête l'idée d'une balade en bateau. 

Mais le climat du Massachussets, même virtuel, n'est pas celui de la côte d'azur. Malheureusement.
Et les habitudes vestimentaires de la Nouvelle-Angleterre ne sont pas non plus celles de la côte d'azur. Heureusement. 
Aussi fallait-il une tenue du jour adaptée.

C'est pourquoi j'ai choisi un jean Maitreya (mesh), avec un bas zippé étroit, avec un sweater (également mesh) de Mon Tissu. Des chaussures bateau (forcément) de G-Field aux pieds, quelques bijoux quand même, mais faciles à porter, de chez Zaara, Purple Rose et Uzuri

tdj-120805d tdj-120805c

Le jean est un basique parfait. Coupe, texture, détails... il est vraiment remarquablement bien fait. Son prix est hélas à la hauteur.
Et j'aime particulièrement ce sweater. Le mesh est impeccable (il est porté ici sans alpha). La coupe, ample avec une épaule découverte, allie décontraction et naturel, avec une touche négligemment sexy. Quant à la texture elle est superbe, que ce soit pour le rendu du tissu ou pour les ombres et plis. Là encore, ça se paye douloureusement lors du passage en caisse.
Quant aux chaussures, c'est une nouveauté pour G-Field, et j'en reparlerai prochainement. Le talent est vraiment là. Pour un tarif cette fois raisonnable.

En conclusion, une tenue du jour décontractée, mais passablement hors de prix. 
Ce qui est cohérent avec la Nouvelle-Angleterre, région dans laquelle l'ostentation façon bling-bling ne déclenche que le mépris, mais où l'élégance vestimentaire sera d'autant plus coûteuse qu'elle sera apparemment sobre.

Publié dans Tenue du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article