La folie des Mesh

Publié le par Samia

Damien Fate, un des créateurs de ColdLogic, a organisé la March Mesh Madness. Le principe, réunir pendant un mois en un même lieu une vingtaine de créateurs de meshes, pour faire découvrir leur boulot. 

MMM12 CampaignPoster01-small

Comme toujours dans ce genre de manifestation, il y a de tout... on y retrouvera des magasins déja connus, on en découvrira d'autres, certains intéressants, d'autres moins... Mais l'idée est intéressante, d'autant que ça ne se limite pas aux vêtements, mais inclut aussi les chaussures, les bijoux, les meubles, la déco...

La plupart des créateurs présents y présentent des nouveautés, et j'y ai trouvé quelques articles dignes d'intérêt. 

Ce top de chez Decoy, par exemple, bien fait coté ajustement, et dont je trouve le motif sympa. Je le porte ici avec un short "classique" également de chez Decoy, et des bijoux Earthstones. 

MMM 008

Jane présente quelques nouveautés, mais qui ne m'ont pas vraiment convaincue en revanche, je me suis donc contentée de la démo pour cette robe, non qu'elle soit mal faite, mais dont je regrette un peu qu'on ne puisse pas séparer la partie "tshirt" de la partie "jupe" (bijoux Zaara, ongles Izzie)

MMM 001

Du neuf aussi chez ColdLogic, avec un ensemble top et veste courte, portables ensemble ou séparément, en différentes couleurs et motifs, ou une robe que je trouve assez réussie, malgré un décolleté un peu exagéré à mon goût. 

MMM 002 MMM 005

Gauche : bijoux Maxi Gossamer, droite : bijoux Vincenca Rosca, montre Steinwerk

Le pantalon de cuir noir sur l'image de gauche vient de chez JHCouture, et est en mesh également.
Les premières créations de JHC ne m'avaient pas vraiment convaincue, il faut dire qu'elle recyclait des fichiers 3D full perm... Elle s'est décidée à créer ses propres meshes, et le résultat est infiniment meilleur, avec ces deux robes par exemple. 

MMM 007 MMM 006

Coupe très classique pour la premiere, mais joliment réalisée et texturée, et portable en toutes circonstances (ici, avec des bijoux Purple Rose et Uzuri)
Style beaucoup plus "soirée" pour la seconde, dont j'aime beaucoup le traitement des ombres et plis. (bijoux Puarangi Designs, ongles Izzie)

Mais la March Mesh Madness ce ne sont pas seulement des vêtements. 

M'y balader a été pour moi l'occasion de redécouvrir Lassitude & Ennui pour les chaussures, qui méritent de leur consacrer un article spécifique, mais aussi Maxi Gossamer pour les bijoux. 

Réalisés en mesh, mais ça n'est pas le principal intérêt... Le véritable intérêt vient de ce qu'ils sont jolis, très bien faits, et pas chers !

Par exemple, ces créoles multiples, disponibles en différents métaux.

maxi-1 maxi-2

J'aime également les boucles d'oreille "coquillage", également disponibles en plusieurs couleurs, ou les ensembles collier-boucles d'oreilles en pierres semi-précieuses. 

maxi-4 maxi-3

Dans tous les cas, c'est un travail très fin, vraiment bien réalisé, je suis ravie que la March Mesh Mania m'ait permis de découvrir ce créateur ! 

Si vous voulez allez y faire un tour (attention, ya du monde...), ça se passe ici ! 

Publié dans Mesh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Great fashion illustrations, why dont you try to make those things real, real fashion stuff??
Répondre