Quoi de neuf en mesh ?

Publié le par Samia

Quand je repense à ceux qui expliquaient que les meshes "ça ne prendrait jamais", je me marre un peu... 
Il sort des nouveautés mesh un peu partout, que ça soit dans des boutiques qui se sont spécialisées sur ce créneau ou chez des "généralistes".
Ca n'est pas toujours parfait, loin de là, mais manifestement, les meshes se généralisent !

ColdLogic, dont j'ai déjà parlé, élargit par exemple son offre, avec un pantalon et un chemisier que je trouve plutôt réussis. Je maintiens mes réserves sur ce magasin, ça pourrait être mieux coté style et rendu des textures, mais c'est quand même pas mal.

ColdLogic-p+b

Soutien-gorge Attitudes, Bijoux Uzuri et Zaara 

Autre magasin dont j'ai parlé récemment, Chain & Vine a sorti une série de robes mesh en tons pastels. Très classique dans sa coupe, joliment texturée, bien adaptée à l'avatar, et comme toujours avec C&V vendue à prix très doux (L$ 100)

C&V-R3

bijoux Earthstones et Burrough's

De son côté, LeeZu Baxter a eu la même idée que Mon Tissu, utiliser le mesh en complément des fringues "système" pour une robe. Avec un peu moins de bonheur toutefois... La robe est sympa, avec un joli motif comme LeeZu sait en faire, mais la jonction entre le mesh et le clothing n'est pas impeccable, dommage. C'était surement plus difficile à réaliser avec un motif comme celui là, et la robe reste tout à fait portable.

lbd-1 lbd-2

DCNY dont Gwenny avait parlé ya plus longtemps se met également aux meshes. 
Cas un peu particulier, j'aime beaucoup cet article... à condition de le porter différemment de ce qui est prévu . En effet c'est vendu comme étant une robe. Que perso je trouve beaucoup trop courte. Alors que comme pull long, porté sur un jean, c'est parfait !

 DCNY-p1 DCNY-p2

Jean Emery, bottes Maitreya, bijoux Uzuri

Une énorme déception pour finir. NotSoBad, dont on connait la très grande qualité des meubles et des préfabs, ouvre un département "clothing". On pouvait espérer quelque chose de cher mais superbe...
C'est raté. Je ne comprends pas ce qui leur a pris de sortir ça.
Ils sortent des jeans et des t-shirts, pour homme et pour femme.
Techniquement, rien à dire, c'est bien fait, les ombres et plis sont bien rendues, les poches et autres détails du jean sont rapportés et non seulement dessinés, OK.
Mais le style... le style...  le t-shirt superposé, pourquoi pas, dans le genre décontracté. Mais ce jean, non.. il descend absurdement bas à l'entrejambes, est trop étroit en revanche aux chevilles pour etre porté avec la quasi totalité des chaussures, bref le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne met pas la silhouette en valeur !  

nsb1  nsb2

Quant aux prix... L$ 350 le tshirt (L$ 1600 le pack de 5) ou L$ 450 le jean (L$ 1100 le pack de 3) je trouve ça franchement délirant. 
Le potentiel technique est là, mais espérons qu'ils trouveront un styliste pour ne pas le gacher sur ce genre de fringues, et qu'ils reviendront sur terre coté tarifs.

Publié dans Mesh

Commenter cet article